Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

20.000 doses du vaccin Novavax (sans Arn-Messager) disponibles en Martinique

20.000 doses du vaccin Novavax (sans Arn-Messager) disponibles en Martinique

   Les grands épidémiologistes-Facebook, infectiologues-Whatsapp et autres microbiologistes-Instagram qui sévissent à la Martinique depuis deux ans ont passé leur temps à clamer sur tous les toits que les vaccins Pfizer, Moderna et Astra-Zeneca étaient de véritables dangers publics, que le fait qu'ils aient été conçus à partir de la technique dite d'"ARN-Messager" conduirait à terme les vaccinés à de graves problèmes de santé, voire même à la mort.

   Or, sur les 67 millions de Français, 81% ont été vaccinés à l'aide des Pfizer, Moderna et autres mais jusqu'à preuve du contraire, on n'a assisté à aucune hécatombe dans l'Hexagone. Il se dit que certains de nos grands révolutionnaires avaient compté sur ces "poisons à ARN-Messager" pour, enfin !, nous "libérer du colonialisme français". L'ennemi s'étant fait hara-kiri, s'étant suicidé, nous n'aurions plus qu'à entendre un peu pour pouvoir hisser le drapeau RVN sur la Préfecture rebaptisée Palais National. 

   Hélas ! Rien de tout cela ne s'est produit et "l'ennemi" a même réussi à atteindre l'immunité vaccinale grâce à la vaccination de la quasi-totalité de sa population. Chose qui n'est aucunement le cas de la Martinique et de ses à peine 40% de complètement vaccinés. Martinique où s'est bel et bien produit une hécatombe (près de 800 décès) suite à l'entêtement ou à l'aveuglement de leaders syndicaux, de politiciens, d'intellectuels, de journalistes qu'on ne savait pas jusque-là titulaires de doctorats en infectiologie et éminents spécialistes de l'ARN-Messager. Ces personnes devront rendre des comptes tôt ou tard devant le peuple martiniquais et qu'ils ne nous ressortent pas l'argument de "l'entière responsabilité de l'Etat français qui n'a pas doté les hôpitaux martiniquais de moyens suffisants" et bla-bla-bla ! Car, en France même, il y a maintes régions sous-dotées comme la Corrèze ou la Vendée, par exemple, qui ne bénéficient pas de structures hospitalières du même niveau que celles de la région parisienne et de la Côte d'Azur. De plus, la Martinique étant une colonie, on ne voit pas pourquoi le colonisateur doterait la Martinique de structures dernier cri. En outre, quand on vote à 80% contre un tout petit début de commencement d'autonomie comme en janvier 2010, il faut assumer et arrêter de pleurnicher ou de "réclamer une gestion locale de la crise sanitaire". On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Ni l'arrière-train de la fermière.

   Donc, le vaccin Novavax est arrivé et il a été validé par l'Agence Européenne du Médicament et par conséquent par la France. La Martinique en a déjà reçu 20.000 doses. Il a été fabriqué sans recourir à la technique de l'ARN-Messager et, si l'on suit la logique de nos antivax, il ne devrait comporter aucun danger pour notre santé. Mieux : il a utilisé la même technique que celles des 7 vaccins que doit obligatoirement prendre tout personnel médical (du brancardier au chirurgien) comme, par exemple, le vaccin contre l'hépatite B ou la méningite.

   Les récalcitrants à la vaccination vont-ils refuser le Novavax ?

Commentaires

Frédéric C. | 08/03/2022 - 15:32 :
Oui, certains "leaders antivaks ARN-Messager" devront rendre des compte, même si certains d'entre eux sont morts à cause de leur aveuglement, et même s'il y a eu une confusion entretenue entre "anti-PassSanitaire" et "Antivaks", ce qui n'est pas la même chose... Le problème c'est que parmi ces leaders (tribuniciens ou sur les réseaux pseudo "sociaux"), qui pourra-t-on incriminer? Ceux qui vivent dans l'émigration (il y en a: certains, plus ou moins adorateurs de "Jah, Rastafari", se réunissent par centaines tous les samedis à Paris) pourront-ils être visés facilement? D'autant que bp d'anti-vaks étaient de vaillants combattants se cachant courageusement derrière des pseudonymes négristes, pseudo rastas ou pseudo "africains". Quelle procédure utiliser contre ces gens-là, qui ont fait tant de mal? Cela ne va pas être simple.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages