Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

400 oliviers déracinés à l'ouest de Bethléem

400 oliviers déracinés à l'ouest de Bethléem

Aujourd'hui, lundi 9 mars, les forces armées d'occupation israéliennes ont déraciné des centaines d'oliviers sur les terres du village de Wadi Fukin, à l'ouest de Bethléem. Des sources locales ont souligné que les forces d'occupation ont déraciné quelque 400 plants d'olivier dans la région de Shaab Bahour, à l'ouest du village, appartenant à Mohammed Mahmoud al-Haroub.

Les sources ont confirmé qu'au cours des deux dernières semaines, les colons ont déraciné environ 800 oliviers et vignobles dans les terres d'Al-Khader, au sud de Bethléem.

La vallée de Fukin est un village palestinien des villages de Cisjordanie occupée, situé à environ 10 km à l'ouest de Bethléem, et ses terres ont été pillées et  8300 dunums ont été confisqués, depuis les années de la guerre de 1967, tandis que 700 dunums ont été confisqués en faveur de la colonie "Betar Illit" qui a été établie sur les terres situées entre les quatre villages Husan, Nahalin, Al-Jab'a et la vallée de Fukin

Il est à noter que 80% des terres du village se trouvent à l'intérieur de la "Ligne verte" occupée, et leurs propriétaires ne sont pas autorisés à y accéder. Le village est considéré comme appartenant aux villages de la dite ligne d'armistice, comme il était précédemment connu. Il est entouré de plus de 5 colonies israéliennes, Beitar Illit, Mofi Beitar, Hadassah et Hadar Beitar.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages