À PROPOS DE FIDEL CASTRO

par Gerald Boncourt
À PROPOS DE FIDEL CASTRO

Je soutiens les déclarations de Ségolène Royale à propos de Fidel Castro. Elle a parlé au nom de la France. Elle a exprimé ce que je pense profondément. FIDEL CASTRO a été un géant de notre siècle en lutte pour un monde plus juste et meilleur. Par son action il a libéré Cuba de l’impérialisme américain. Permis à son peuple de mettre à bas l‘horrible dictature de Bastita qui avait transformé l’Ile en Bordel international où venaient se vautrer tant de ses détracteurs d’aujourd’hui de notre propre France, qui veulent se faire passer comme des défenseurs de nos libertés.

Notre passé récent, la guerre du Viêt-Nam, celle d’Algérie, la Nouvelle Calédonie avec ses répressions, ses crimes, ses massacres sont-elles des modèles de la LIBERTÉ D’EXPRESSION ?

Les 7 morts de Charonne, l’élimination des travailleurs algériens par Papon, les collaborateurs des nazis, Pétain, Laval, sont-ce des modèles de la LIBERTÉ D’EXPRESSION ?

Ceux qui hurlent à mort contre FIDEL CASTRO, ceux des médias qui leur emboitent le pas, ceux que j’accuse de masturbation intellectuelle, ceux-là se vautrent dans de trafics idéologiques pour masquer que FIDEL CASTRO et son peuple ont aidé de nombreux pays à se libérer du joug des États-Unis.

Combien d’autres exemples citer, qui font partis de notre quotidien, de jeunes des banlieues contrôlés au fasciés ? Est-ce la LIBERTÉ D’EXPRESSION ?

L’utilisation des violences policières lors des manifestations et des grèves, leurs intimidations. Est-ce cela LIBERTÉ D’EXPRESSION ?

Leur manifestations contre le Mariage pour Tous, n’est-ce pas là encore une façon d’interdire aux femmes leur LIBERTÉ D’EXPRESSION en ce qui concerne leur choix ?

La Censure, les saisies de L’ Humanité, que j’ai vécu, Est-ce cela LIBERTÉ D’EXPRESSION ?

Où étiez-vous ? Vous étiez aux commandes !

Ceux qui ont eu à faire à la police cubaine étaient des agents qui voulaient détruire le pouvoir révolutionnaire Cubain

Combien de personnes liquidées, assassinées, disparues, forcées au suicide, dans notre propre pays ? Est-ce cela LIBERTÉ D’EXPRESSION ?

Combien de têtes coupées sous la Grande Révolution Française pourtant porteuse des grandes idées du Siècle des Lumière, inaugurant « Les Droits de l’Homme », faisant monter au zénith Liberté, Égalité, Fraternité. Qui auraient le culot de remettre en cause ses cheminements sanglants qui nous ont mené à aujourd’hui ?

Mesdames et messieurs les détracteurs vous ne faites que démasquer vos positions de classe, d’exploiteurs de nos richesses nationales, de parasites de nos institutions.

Pour conclure et pour mémoire, CUBA EST DEVENU SANS DOUTE LE PREMIER PAYS AU MONDE SUR LA PLAN SANTÉ ! SES ÉCOLES, SON UNIVERSITÉ, ONT FAIT DE LUI UN PEUPLE À L’AVANT GARDE DU PROGRÈS SOCIAL ET SCIENTIFIQUE. L’ANALPHABÉTISME n'existe plus à l’encontre de mon propre pays HAITI qui a connu les guignolesques et sanglantes dictatures des Duvalier que vous avez soutenu et contribué à se maintenir au pouvoir. Vous avez même accueilli ce coupable de Crimes contre l’Humanité, en France, en le dissimulant et en lui permettant d’y vivre une trentaine d’année dans la confort. Vous avez formé les officiers macoutes à Melun pour réduire notre résistance ? Est-ce cela votre LIBERTÉ D’EXPRESSION ?

Pas de leçons, aboyeurs minables, diffamateurs.

Je demande à mes amis de partager ma déclaration s’ils m’approuvent et de m’aider à la diffuser.

Gérald Bloncourt

PARIS - 5 Décembre 2016

Pages