Accueil

ACCORD DE PRINCIPE SUR L’EXTENSION DE LA RÉSERVE NATURELLE NATIONALE DE DE LA CARAVELLE EN BAIE DU TRÉSOR

Louis BOUTRIN
ACCORD DE PRINCIPE SUR L’EXTENSION DE LA RÉSERVE NATURELLE NATIONALE DE DE LA CARAVELLE EN BAIE DU TRÉSOR

Ce mardi 6 Août en sous-Préfecture de Trinité, j’ai participé à une réunion de concertation avec l’ensemble des parties prenantes au projet en qualité de Conseiller Exécutif de la CTM Collectivité Territoriale de Martinique et Président du

Cette rencontre s’est déroulée en présence des pécheurs et de Jean Michel COTREBIL, président de l’association Maritime de Trinité (AMT), de Christian PALIN, adjoint au maire de la Ville de la Trinité, des représentants de la DEAL (Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) et de la Direction de la Mer, d’Emmanuel BAFFOUR, sous-préfet de la circonscription Trinité/ Saint Pierre et des représentants du Parc Naturel de Martinique (PNM). Ensemble, nous avons pris le temps d’échanger sur le zonage retenu pour l’extension et la réglementation adéquate.

Les échanges constructifs et francs ont permis des avancées notables:
- l’accord des professionnels pour l’extension marine de la réserve naturelle de la caravelle à la baie du trésor
- la co-gestion de cet espace protégé avec les marins pêcheurs qui seront représentés au comite de gestion de la réserve.

Afin de poursuivre le processus de collaboration en tenant compte des pêcheurs, des usages de la zone, du contexte local et des enjeux environnementaux, une prochaine réunion est programmée à la Mi-Octobre 2019.

 

Pages