Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

AFFAIRE "GREEN PARROT" : LE PERROQUET VERT A LAISSÉ BEAUCOUP DE PLUMES AU TGI DE PARIS

AFFAIRE "GREEN PARROT" : LE PERROQUET VERT A LAISSÉ BEAUCOUP DE PLUMES AU TGI DE PARIS

Prévu.initialement du 21 au 31 mars 2018, le procès d’Alfred MARIE-JEANNE n’aura duré qu’une demi-journée, le temps nécessaire à ses avocats et à ceux de Maguy MARIE-JEANNE &  de Mark FRAMPTON de mettre à nu les très nombreuses irrégularités observées dans l’ordonnance de renvoi devant la 11ème Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris.

Absence d’audition préalable des prévenus, éléments manquants à charge et à décharge, irrégularités dans les procédures d’instruction, c’en était trop pour le Tribunal qui a renvoyé, pour cause d’irrégularités, le dossier d’instruction au Ministère public qui devra rectifier cette ordonnance de renvoi. 

Dans sa présentation des faits, la Présidente a montré une parfaite maîtrise de la chronologie des faits où les rendez-vous judiciaires viendront rythmer avec une ponctualité troublante le calendrier électoral d’Alfred MARIE-JEANNE. Une situation ubuesque qui n’a pas échappé à la perspicacité de la Présidente avant les réquisitions d’un Procureur de la République qui a reconnu l’existence des irrégularités caractérisées à un point tel que s’est interrogé sur l’absence d’une demande de relaxe par les conseils des prévenus ! Au final, une suspension de séance avant un renvoi de cette affaire aux calendres grecques devant une juridiction qui reste à déterminer.

Visiblement, en ce deuxième jour de Printemps, sous les assauts répétés des robes noires, le Perroquet Vert a laissé beaucoup de plumes dans les couloirs glacés de la Cité judiciaire de Paris. Reste à savoir s’il survivra après l’audience du 24 mai prochain où sera examinée la plainte d’Alfred & Maguy MARIE-JEANNE contre le Procureur pour faux, usage de faux et recel... 

 

amj.tribunal.22.08.18.jpg

Commentaires

Véyative | 26/03/2018 - 05:27 :
"les rendez-vous judiciaires viendront rythmer avec une ponctualité troublante le calendrier électoral d’Alfred MARIE-JEANNE": ceux qui se font élire selon ces méthodes sont aussi des mafieux, et des laches. Imaginez ce qu'ils peuvent faire de trouble quand ils sont au pouvoir.........

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages