Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Affaire Kasoghi : l'indécente et risible indignation des bien-pensants étasuniens et européens

  Affaire Kasoghi : l'indécente et risible indignation des bien-pensants étasuniens et européens
 
  L'assassinat du journaliste saoudien opposé au régime, Jamal KHASHOGGI, et son découpage à la scie dans l'ambassade d'Arabie saoudite à Istanbul (Turquie) en octobre 2018 sont des crimes d'Etat.

 

 Il n'y a aucun doute là-dessus ! Cela n'a d'ailleurs rien d'étonnant quand on connait les pratiques du régime obscurantiste saoudien : mains coupées pour les voleurs, emprisonnement des homosexuels, décapitation des délinquants de droit commun, droits des femmes bafoués etc...Sauf que ce régime est indéfectiblement soutenu par les USA et l'Europe occidentale depuis plus d'un siècle, pétrole oblige. Donc quand le nouveau président de l'Empire, Joe BIDEN, décide de déclassifier les documents de la CIA prouvant l'implication directe du jeune monarque MBS (Mohammed BEN SALMAN) dans l'atroce assassinat du journaliste KASOGHI et que la presse euro-étasunienne pousse de hauts cris et s'en indigne, on a de quoi sourire.  
 Car enfin, sans se livrer à une comptabilité macabre, en quoi l'assassinat d'un seul homme serait-il plus scandaleux que l'invasion de l'Irak par les Etats-Unis qui a fait 170.000 morts à ce jour et a mis le pays le plus développé du Moyen-Orient à feu et à sang ?Cela sous le fallacieux prétexte que l'Irak détiendrait des armes de destruction massive qui n'ont jamais été retrouvées ! En quoi serait-il plus ignoble que l'agression de la France de SARKOZY contre la Lybie qui a fait 90.000 morts à ce jour et a également mis ce pays à feu et à sang ? Cale sous le fallacieux prétexte que ce pays serait dirigé par un dictateur, Mouammar KHADAFI, qui opprimerait son peuple. 
  Oui, l'assassinat du journaliste KHASOGGI est un acte crapuleux qui mérite justice mais qui rendra justice aux 300.000 morts irakiens et libyens ? Et même syriens puisque le premier geste du nouveau président étasunien a été, la semaine dernière, de bombarder la Syrie. Cela "de manière préventive", a-t-il précisé sans que cela déclenche des éclats de rire dans la presse internationale et chez les bien-pensants occidentaux. 
   Mais comme souvent, à quelque chose malheur est bon : peut-être que cela permettra aux innombrables admirateurs de l'Empire de comprendre que si l'élection d'un président démocrate est une bonne chose pour les Américains non-Blancs (en particulier les Noirs), cela ne change absolument rien pour le reste du monde c'est-à-dire pour les 4/5è de l'humanité qui ne sont pas des citoyens étasuniens. Et cela même quand ledit président démocrate est un Noir comme Barack OBAMA lequel avait, trois mois à peine après son entrée à la Maison Blanche, envoyé 30.000 soldats étasuniens supplémentaires en Irak. 
   Sans même parler de Colin POWELL hier et Lloyd AUSTIN aujourd'hui, généraux noirs chargés de planifier et de faire exécuter les basses œuvres de l'Empire...
  (Qu'on ne voit pas dans nos propos une diabolisation des Etasuniens ! Demain, quand la Chine deviendra à son tour l'Empire qui dominera le monde, il faudra la combattre tout aussi farouchement)

Commentaires

Louis Augé | 27/02/2021 - 14:59 :
Ces salopards d'Occidentaux (sans les diaboliser ,mais en leur disant leurs 4 vérités ) ne se sont jamais gênés pour renverser, pour assassiner ou faire assassiner des dizaines de dirigeants DEMOCRATIQUEMENT élus qui les gênaient (Mossadegh ,Arbenz etc. furent les premiers d'une trop longue liste).Cet acharnement anti-MBS cache qq chose: ça doit être la première étape d'un plan inavouable dont nous verrons très bientôt les étapes incroyables se dérouler sous nos yeux manipulés...Ceci dit Kadhafi était bien un dictateur ...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages