Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Agression contre les étudiants grévistes de la Fac de Tolbiac : leurs camarades du campus de Schœlcher sont prévenus !

Agression contre les étudiants grévistes de la Fac de Tolbiac : leurs camarades du campus de Schœlcher sont prévenus !

   Hier soir, un groupuscule d'extrême-droite s'est violemment attaqués aux étudiants grévistes de la faculté de Tolbiac qui occupent leur établissement depuis une dizaine de jours afin de protester contre la réforme du gouvernement Macron visant à instaurer, sans le dire, la sélection à l'entrée de l'université.

   Mollement réprimés par la police, ces voyous ont incendié des poubelles, lancé des cocktails Molotov et armés de barres de fer, s'en sont pris aux grévistes lesquels ont résisté à cette agression et repoussé leurs assaillants. Dans maintes universités actuellement en grève dans l'Hexagone, on voit se répéter le même scénario comme à Montpellier quelques jours avant Tolbiac. Des enseignants fachos figuraient même parmi les agresseurs !

   Or, depuis plusieurs jours, des bruits divers et variés circulent sur les réseaux sociaux et Whatsapp indiquant qu'une attaque du même type serait en préparation contre le Collectif des Etudiants qui organise un barrage filtrant à l'entrée du campus de Schœlcher pour s'opposer au retour des trois mafieux du CEREGMIA. Des personnes ont même été démarchées pour pouvoir faire partie du commando qui, dès ce lundi, toujours selon ces sources non identifiées, tentera d'ouvrir la voie par la force à F. CELIMENE, K. LOGOSSAH et E. CARPIN sur lesquels pèsent pas moins de 7 mises en examen et à cause desquels l'Université des Antilles a déjà remboursé 7,5 millions d'euros.

   Les Renseignements généraux, le Rectorat et la Préfecture de Martinique de même que la gouvernance de l'Université des Antilles ne peuvent pas ne pas être au courant de cette rumeur qui bruit sur les réseaux sociaux et qui enfle de jour en jour. Que chacun prenne donc ses responsabilités car un nouveau Décembre 59 pourrait fort bien se reproduire !...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages