Accueil

AIMÉ CESAIRE VEUT SAUVER LE LYCÉE SCHOELCHER

Le fondateur de la Négritude, Aimé Césaire, vient d'écrire au ministre français de la Culture afin de lui demander de classer le lycée Schoelcher en tant que "monument historique", chose qui interdirait sa démolition.

Celle-ci est, en effet, prévue par le Conseil Régional de la Martinique à cause de l'état de délabrement des bâtiments de ce vénérable établissement qui a formé l'élite intellectuelle martiniquaise. Il nous semble qu'entre ces deux positions, il existe une voix médiane qui pourrait satisfaire tout le monde : reconstruire ce lycée à l'identique.

Que l'on ne vienne pas nous parler du coût ! Nos collectivités dépensent suffisamment d'argent pour des manifestations sportives ou musicales sans lendemain...

Commentaires

mo1mo1 | 01/11/2007 - 23:22 :
Que ce soit le Lyçée Schoelcher en Martinique ,le Lyçée Carnot,le Lyçée GERVILLE REACHE et le Lyçée Baimbridge en GUADELOUPE,on ne peut universellement laisser dire que ces peuples peuvent en tirer gloire.Je ne partage pas ce point de vue.Au contraire leur existence a sonné le glas de la DIGNITE DE NOS PEUPLES. Plus de la moitie de nos populations se TROUVE EXPULSER EN FRANCE DONT ON FORT POURCENTAGE CONTINUE A AVOIR DES BATAILLONS DE PRISONNIERS DANS LES GEOLES FRANCAISES. DE NOMBREUSES SAIGNES DEMOGRAPHIQUE ONT CONTINUELLEMENT DESTABILISE DEMOGRAPHIQUE. -GUERRES 1870,1914,1940. -POLITIQUE DE GRANDS TRAVAUX:La saigné du CANAL DE PANAMA:DES MILLIERS DE SACRIFIES DE COUILLONNES DE L'HISTOIRE PAR LA FRANCE ET SES ETERNELS RELAIS LOCAUX. -POLITIQUE DE SUNSTITUTION DE POPULATION DE 1960 à 200.... AUJOURD'HUI quel est le bilan de ces élites sortant dans ces lycées pour nos peuples? DE JOURS EN JOURS NOS MOTS,NOS PAROLES SONT VIDES DE SENS CAR ILS NE SONT PAS ACCOMPAGNES DE STRUCTURES sortant dans nos entrailles DURABLES et DE DEFENSES SUR TOUS LES FRONTS! ON NE CONTROLE NI LA DEMOGRAPHIE NI, LA LE TERRITOIRE NI, L'ECONOMIE,rien de sérieux,notre défense est assurée en EUROPE PAR DES ALLOGENES. ON VIT DANS LA HONTE,AUCUN MARTINIQUAIS NI DE GUADELOUPEEN NE SONT INVITE A DONNER LEUR POINT DE VUE SUR LA VENUE D'ETRANGERS SUR LEUR TERRITOIRE. DE TOUT TEMPS LE RHUM EST UNE DROGUE,IL EST LE PREMIER POISON INOCULE PAR LE SYSTEME COLONIAL ,LA CULTURE DE LA CANNE A SUCRE NOTRE ECOLE ET POURTANT AUCUN ANTILLAIS ESCLAVAGISE N'EST DEVENU UN DIRECTEUR D'UNE GRANDE USINE CANNIERE! BELAIN D'Esnambuc LE BOURREAU DES TAINOS NARGUE TOUJOURS LES PEUPLES DE LA REGION QU'IL A SCIENTIFIQUEMENT MASSACRE POUR VOLE LEUR TERRE,UNE DETTE INDELEBILE EXISTE ET QUE NUL NE PEUT EFFACER. LE PROCES DE LA FRANCE OFFICIELLE SUR CE VOLE DE TERRES ET DE MASSACRE EST DE LA RESPONSABILITE DE CES "FAMEUSES" ELITES. La France est simplement un squatter de TERRES TOT OU TARD ELLE LE REMETTRA A CES VERITABLES PROPRIETAIRES! EN GUADELOUPE le fort NAPOLEON BONAPARTE A TERRE DE HAUT EST UNE INSULTE A LA MEMOIRE DE MILLIERS DE GUADELOUPEENS ET D'HAITIENS CRUCIFIES EN CORSE ENTRE AJACCIO ET CORTE ,206 ANS QUils attendent le retour aux pays et que JUSTICE LEUR SOIT FAITE ET CELA AUJOURD'HUI NE PROVOQUE AUCUN QUESTIONNEMENT DES ELITES SORTANTES DE CES FAMEUX LYCEES ETRANGE! CES LYCEES POUR MOI SONT LES VECTEURS DE NOTRE DECHEANCE INTELLECTUELLE QU'IL FAUT REFORMER EN PRIVILEGIANT LA TECHNIQUE.

Pages