Accueil

Atangana Records rend hommage au producteur guadeloupéen Henri Debs

By Pan African Music
Atangana Records rend hommage au producteur guadeloupéen Henri Debs

La compilation Mizik Soley Sa Bon est la première partie d’un hommage ayant pour objectif de rééditer des titres rares issus du studio de production d’Henri, Disques Debs. Après la réédition de Ne Dis Pas Cela d’Henry Wenceslas, le label fondé en 2018 par le DJ et producteur Déni Shain et Thomas Vicente revient en terres guadeloupéennes pour un hommage au producteur prolifique qu’était Henry Debs.

C’est dans son arrière boutique de Pointe-à-Pitre qu’il a enregistré sur sa console d’enregistrement tous les musiciens talentueux à la portée de son micro. Aussi bien des artistes en tournée tels que le trompettiste haïtien Raymond Cicault, mais également – et surtout – la foisonnante scène locale qu’il aidera à faire rayonner à travers le pays et le monde.

Mizik Soley Sa Bon, qui met en valeur le travail de production d’Henri, est le résultat de plus de 1400 heures d’écoutes dans le même studio où il officiait, à écumer son impressionnante discographie. Ces premiers quatre titres sélectionnés par Atangana mettent en avant des morceaux rares tirés de sa collection, qui montrent à quel point le producteur était visionnaire, mais aussi les échanges et aventures humaines sous-jacentes à chaque enregistrement.

Ce projet de réédition du catalogue d’Henri Debs se prolongera au cours des trois prochaines années, avec une installation des bureaux d’Atangana prévue sur place.

Retrouvez ci-dessous la tracklist de la compilation, composée de quatre titres qui nous confirment qu’en effet : « mizik soley sa bon » !

https://youtu.be/cBa7pXZ4DFA

Tracklist

A1 – TI Celeste – Pas Dekouraje’w Toni

A2 – Les Maxels – Bail Ti Bouin z’oizo

B2 – Lewis Meliano – Oh Claudy My Love

B2 – Daniel Dimba– C’est la vie

Mizik Soley Sa Bon, sortie le 10 juin sur Atangana Records. https://www.thepusher.fr/vinyl/12inch/v-a-mizik-solay-sa-bon-12inch.html Précommandez-le ici à partir du premier juin.