Accueil

Augustin Senghor, maire de Gorée : "Une Place de l'Europe à Gorée, c'est tout à fait normal !"

Augustin Senghor, maire de Gorée : "Une Place de l'Europe à Gorée, c'est tout à fait normal !"

   Que l'Europe dise "aider l'Afrique", que la Communauté Européenne y envoie des millions d'euros, fort bien ! De toute façon, ce ne sont que des "réparations" pour les siècles d'exploitation que la première a fait subir à la seconde. Exploitation que cette même Europe continue aujourd'hui encore, notamment au travers de ses grandes compagnies minières et pétrolières, à lui faire subir. En fait, s'il fallait faire un solde de tout comptes sur les 5 derniers siècles, ce serait l'Europe qui serait débitrice envers l'Afrique.

   Mais que des Nègres à cravate et à beau français chantent les louanges de l'Europe, comme le maire de l'île de Gorée, Augustin SENGHOR, dans la vidéo ci-après, à l'occasion de l'insultante inauguration de la "Place de l'Europe" dans l'île où se trouve "La Porte du Non-Retour", celle qu'empruntait les esclaves expédiés de force aux Amériques, là c'est TROP ! On est de plein pied dans l'indécence et le révisionnisme historique.  

   Car, chères élites africaines, si, de colère, nous vous lancions : "Déjà que vos ancêtres ont été incapables d'empêcher les Européens de capturer les nôtres et de les expédier aux Amériques, vous avez le culot aujourd'hui de les insulter et de salir leur mémoire !". Assurément que vous nous traiteriez d'anti-Africains...

   Assurément...

Document: 

Augustin Senghor : « Une place de L’Europe à Gorée est tout à fait normal et on l’assume totalement»

Pages