Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

#BALANCETONPORC : LA BOMBA LATINA ACCUSE LE PAPE FRANCOIS D'AVOIR RELUQUE SES NICHONS

#BALANCETONPORC : LA BOMBA LATINA ACCUSE LE PAPE FRANCOIS D'AVOIR RELUQUE SES NICHONS

   La campagne #BALANCETONPORC sur twitter marche du feu de Dieu ! C'est bien le cas de le dire car après les accusations de Mère TERESA selon lesquelles le Pape Jean-Paul II (ou III, a-t-elle rectifié dans un autre tweet) lui aurait chatouillé le menton, accusation sans conséquence vu que les deux protagonistes se la coulent douce au paradis depuis belle lurette, voici que des créatures bien vivantes, plantées sur le plancher des vaches, se renvoient la balle. En effet, la célébrissime BOMBA LATINA, la plus grosse chaudasse des berges du Rio Grande aux steppes froidureuses de Patagonie, vient de lancer un tweet aux allures de scud :

   "J'accuse le Pape FRANCOIS d'avoir reluqué mes nichons alors que je venais, très pieusement, lui demander d'absoudre mes fort nombreux péchés véniels et mortels"

   Autant, y'a aucune preuve tangible que JEAN-PAUL II ou III ait osé placer son auguste paume au-dessous du menton buissonneux de la Mère des pauvres, autant dans le second cas, y'a une preuve irréfutable : une photo. Hé, oui, JEAN-PAUL, t'as été pris la main dans le sac. Ou plutôt la pupille dans l'airbag. T'as beau protester de ta bonne foi :

   "C'est pas vrai ! J'avais perdu mes lentilles de contact. Voilà tout !"

   T'as beau réunir la Curie en urgence, tes cardinaux se frottent déjà les mains, enfin tous ceux qui rêvent de voir la fumée blanche sortir de la cheminée du Vatican après un vote qui leur aura été favorable, espèrent-ils. Car mêmes eux ne sont pas dans le secret des dieux. Quand, soudain, ô miracle d'entre les miracles, un cardinal congolais, soupçonné (à tort) de n'avoir pas totalement renié les divinités diaboliques du continent noir, te sort du pétrin :

   "Si faute il y a, mes frrrères, elle ne figurrre point dans la table des dix commandements. Donc notrre Souverain Poncif n'est point coupable du tout ! Par contre, pour éviter ce genre de mésaventure à l'avenir, je prrropose à notrrre auguste assemblée d'ajouter un 11è commandement."

   Silence sépulcral. Perplexité sidérale.

   "Oui ! Celui-ci : tu ne reluqueras point les nichons de ta voisine."

   Applaudissements à tout rompre. Va t'faire reluquer ailleurs, la BOMBA LATINA !...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages