Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

BOMBARDEMENTS CONTRE L'ONU A GAZA: BAN RECLAME DES POURSUITES JUDICIAIRES

Par l'AFP

Les personnes responsables des bombardements israéliens ayant touché des bâtiments de l'ONU à Gaza devront "rendre des comptes devant des instances judiciaires", a déclaré mardi le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon à Gaza.

"Il doit y avoir une enquête approfondie, une explication complète pour s'assurer que cela ne se reproduira plus jamais. (Les responsables) devront rendre des comptes devant des instances judiciaires", a déclaré le secrétaire général de l'ONU à la presse.

Il a qualifié les bombardements ayant touché des bâtiments onusiens d'"attaques scandaleuses et totalement inacceptables".

M. Ban s'exprimait devant les ruines encore fumantes d'un des entrepôts complexe de l'ONU touché par un bombardement israélien le 15 janvier à Gaza-ville.

Ces entrepôts de l'UNRWA renfermant des dizaines de tonnes d'aide humanitaire avaient pris feu lors du bombardement, qui avait fait trois blessés.

Outre le complexe de l'UNRWA, plusieurs écoles gérées par l'ONU ont été touchées par des bombardements israéliens, dont le plus meurtrier a fait plus de 40 morts le 6 janvier à Jabaliya (nord de la bande de Gaza).

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages