Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

BRUNO-NESTOR A., UN INDEPENDANTISTE PUR SUCRE

BRUNO-NESTOR A., UN INDEPENDANTISTE PUR SUCRE

   Mais pourquoi les gens deviennent-ils si méchants en période électorale à la Martinique, oubliant que nous vivons dans une île paradisiaque où l'air a des odeurs de sucre et de vanille ? On dirait que tout le monde__candidats, partisans, colleurs d'affiches, distributeurs de tracts, journalistes, blogueurs etc.__est tout soudain saisi par une sorte de fièvre obsidionale dans laquelle le mensonge le dispute à la haine, le coup bas au coup de journal (ou de Fessebouc). Bref, impossible de reconnaître le débonnaire indigène qui, au tournant du 21è siècle, a remisé son coutelas au placard (avant, il le dissimulait sous le siège de sa voiture) et s'est désormais mis au doux dialecte du 9-3 ("meuf", "keuf", "black", "tof" etc.), délaissant de plus en plus le baragouin tri-séculaire des plantations.

   Tenez, prenez le cas du brave député-maire BRUNO-NESTOR A. ! Qu'est-ce qu'on n'a pas dit et raconté sur son compte ? Qu'il était tantôt sans idées politiques, tantôt socialiste, tantôt PPMiste, tantôt Vallsiste (il a eu en stage-ENA dans sa marie de St-Marie le fils de celui qui réclamait plus de Whites et de Blancos" dans sa ville d'Evry), tantôt Macroniste (le nouveau président, foi de St-Marguerite, lui a téléphoné juste avant le tout premier conseil des ministres du nouveau quinquennat pour lui dire à quel point il l'apprécie). Bref, on a raconté tout et n'importe quoi et même qu'il était l'un des chefs d'un groupe de jeunes loups quinquagénaires aux dents longues, appelé G FAIM, qui s'est employé, tout au long de l'année 2015, à envoyer les vieilles badernes de la politique locale aux oubliettes de l'histoire.

   Tout ça c'est un lot de couillonnades, de menteries et de mensongeries, comme dirait un roman du Grand Saint-Pierre.

   La vérité, la vérité vraie comme aimait à la proclamer l'arrière-grand-mère côté papa de TI SONSON, est évidemment toute autre. La voici : BRUNO-NESTOR A. est un authentique indépendantiste, un indépendantiste pur sucre. Les deux photos qui illustrent cet article de démontrent sans discussion possible. Donc, les mauvaises langues, arrêtez de battre votre bouche, fout' !...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages