Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

CATALOGNE : 160.000 MANIFESTANTS EXIGENT L'ACCUEIL DES MIGRANTS

CATALOGNE : 160.000 MANIFESTANTS EXIGENT L'ACCUEIL DES MIGRANTS

   Impensable dans la "doulce" France, Patrie des Arts et des Lettres et Fille aînée de la Sainte Eglise Apostolique et Romaine ! 160.000 personnes ont manifesté à Barcelone, capitale de la Catalogne, pour exiger l'accueil de...migrants !!!

Le maire de cette ville avait même appelé la population à descendre dans la rue ! Pourtant, ni la Catalogne ni l'Espagne n'ont à voir dans les agressions impérialistes qui ont conduit à des désastres humanitaires dans le monde arabe et l'Afrique noire. Elles ne sont pas responsables de l'envahissement de l'Irak, envahissement illégal car non avalisé par l'ONU pour rechercher de prétendues armes de destruction massive qui n'ont jamais été trouvées ; elles ne sont pas responsables de l'assassinat de Mouamar Khadafi, le guide libyen et de la désintégration de son pays par ceux-là mêmes à qui il avait donné des valises de dollars (à hauteur de 50 millions) pour faire leurs campagnes électorales ; elles ne maintiennent pas l'Afrique noire sous le joug scélérat du Franc CFA ni n'interviennent militairement dans leurs affaires intérieures comme la France le fait sans arrêt comme en Côte d'Ivoire, au Mali ou en Centre-Afrique.

   A la milite, Catalans ou un Espagnols pourraient dire aux Américains, Anglais, Belges et Français : "Vous avez foutu le bordel dans le monde arabe et en Afrique noire, à vous d'en assumer les conséquences, la première d'entre elle étant d'accueillir les gens qui fuient leur pays dévasté par vos bombes !". Or, à quoi assiste-t-on ? A ceci qui est d'un scandaleux que ce mot lui-même est trop faible pour qualifier pareille indécence : les mêmes qui ont foutu le bordel chez les autres, veulent construire un mur de plusieurs milliers de kilomètres pour protéger leur territoire (Donald TRUMP) ou bien chassent les migrants quand ils ne les laissent pas se noyer en Méditerranée (France, Belgique, Italie, Angleterre etc.).

   En France, par exemple, 45% des jeunes de 18-25 ans se disent prêts à voter Marine LE PEN laquelle est majoritaire aussi chez les ouvriers, les agriculteurs et les retraités. Mieux : depuis six mois, la dirigeante du Front National est en tête de tous les sondages sur la prochaine élection présidentielle. Son principal slogan peut être résumé ainsi : "Les immigrés dans des charters ! Les migrants à la mer !". Cela est tout simplement affligeant d'autant que certains Antillais vivant dans l'Hexagone et au pays n'ont pas honte de soutenir cette cinglée doublée d'une raciste.

   En tout cas, chapeau bas pour les Catalans !...

Image: 

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages