Accueil

CFTU : 50 MILLIONS PAR AN ET ZERO RAPPORT D'ACTIVITES !!!

CFTU : 50 MILLIONS PAR AN ET ZERO RAPPORT D'ACTIVITES !!!

  Depuis 3 ans, MARTINIQUE-TRANSPORT verse 50 millions d'euros par an à la CFTU.

 En cette année 2019, cette somme a même grimpé à 54 millions. Or, la CFTU ne lui a jamais transmis son "Rapport d'activités annuel", ce qui est pourtant une obligation légale.
 Si cette expression d'"obligation légale" n'est pas claire pour tout le monde, on peut l'exprimer ainsi : la loi fait obligation à la CFTU de transmettre ce rapport chaque année. Ce qu'elle n'a JAMAIS fait !!!
 Pareille situation pouvait-elle perdurer ? Non, car ce faisant, MARTINIQUE-TRANSPORT se mettrait dans l'illégalité lui aussi en continuant à "soutirer" les dirigeants de la CFTU. Car évidemment, ce ne sont pas les chauffeurs de bus qui sont responsables de la non-transmission du rapport d'activités annuel. Sans doute ne savent-ils même pas, pour la plupart, que ledit rapport doit être rédigé et transmis à qui de droit.
  Les responsables sont les dirigeants de la CFTU. Et ces messieurs, qui nagent en pleine illégalité depuis des années, ont le toupet de manipuler le personnel en le poussant à se mettre en grève et à installer des barrages un peu partout sur Fort-de-France et le Lamentin !!! Personnel que, dans la délibération votée dernièrement par les élus (es) de la CTM, MARTINIQUE TRANSPORT s'engage à reprendre dans sa totalité.
   Il est donc clair que derrière cette grève et ces blocages il y a une manipulation pré-électorale émanant de gens qui ne respectent même pas la loi alors que les députés et sénateurs de leur parti (PPM) ou de leur mouvance (EPMN) sont chargés de voter cette dernière à l'Assemblée nationale française.
   En attendant, ce sont les usagers, quasiment tous de condition modeste (employés, ouvriers, étudiants, chômeurs, personnes âgées etc.), qui trinquent, qui en subissent directement les conséquences, et certainement pas ces messieurs-dames qui roulent en grosses cylindrées.
   Matinik bel péyi, fout !... 

Pages