Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

CHABEN EN CAMPAGNE ELECTORALE POUR LES LEGISLATIVES

CHABEN EN CAMPAGNE ELECTORALE POUR LES LEGISLATIVES

   S'il a décidé ne pas se représenter dans la circonscription du Centre qu'il avait conquise, contre toute attente, il y a cinq ans, CHABEN, alias Alfred MARIE-JEANNE, président du MIM (Mouvement Indépendantiste Martinique) et de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), n'en reste pas moins les bras croisés durant la présente campagne électorale des législatives.

   Il se démène comme un beau diable en faveur de deux candidats qui ne sont pourtant pas du MIM : Francis CAROLE du PALIMA (Parti pour la Libération de la Martinique) qui se présente sur la circonscription de Fort-de-France et Fabrice DUNON de la RELEVE LAMENTINOISE qui se présente sur la circonscription du Centre, celle qu'a laissée CHABEN. En dépit de ses 80 ans, l'homme fait preuve d'une santé de fer et a toujours son verbe toujours aussi percutant, voire tranchant.

   Ce faisant, le leader du MIM, fragilisé par une fronde au sein du MIM, joue gros. Très gros même. Car si jamais ses poulains n'étaient pas élus et si les frondeurs du MIM, eux, gagnaient la partie, alors pour la première fois de sa longue carrière politique longue de quatre décennies, CHABEN sera sur la sellette comme il ne l'a jamais été. En réalité, c'est l'avenir même du camp indépendantiste, toutes tendances confondues, qui est en jeu...

Image: 

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages