Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

CLASSEMENT DES PITONS DU CARBET ET DE LA MONTAGNE PELEE AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO : UNE VICTOIRE DE MARIE-JEANNE ET BOUTRIN

CLASSEMENT DES PITONS DU CARBET ET DE LA MONTAGNE PELEE AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO : UNE VICTOIRE DE MARIE-JEANNE ET BOUTRIN

     Nul doute que les imposteurs mis à la tête du Parc Naturel de Martinique vont s'en glorifier mais cette coalition de PEYI-A/RDM n'a strictement rien à voir dans tout le travail abattu pour parvenir à ce résultat.

     Ce résultat est entièrement l'œuvre de l'ancien président du PNM, Louis BOUTRIN et de son équipe, cela sous la houlette du Président de la CTM, Alfred Marie-Jeanne. On se souvient des gorges chaudes des imposteurs lorsque par deux fois la candidature de la Martinique avait été supplantée par des candidatures hexagonales : en 2019, c'est le phare du Cordouan , en Gironde, qui avait été choisi ; en 2020, la ville de Nice. Ces gens oublient un proverbe créole qui dit : prèmié so pa so ! A moins qu'ils n'en aient jamais entendu parler, ce qui est fort probable. C'est leur problème mais qu'ils se gardent aujourd'hui de tirer la couverture à eux !

   Si l'UNESCO avalise la candidature de la Martinique c'est en tout cas tout un pan de notre patrimoine naturel qui sera protégé d'agressions diverses et variées et que nous pourrons léguer à nos petits-enfants dont l'existence risque de souffrir grandement du changement climatique. Croisons donc les doigts !

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages