Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

COMMUNIQUE DE PRESSE

ASSAUPAMAR
COMMUNIQUE DE PRESSE

Voilà le communiqué de presse de l’ASSAUPAMAR concernant la décision de la cours d’appel de Bordeaux sur l’affaire Albioma.

L’ASSAUPAMAR saisira le conseil d’état suite à la décision de la cours d’appel administrative de Bordeaux.

Nous maintenons que la construction de cette unité de production d’énergie à base de bois importés, se fait en toute illégalité : il y a obligation de respecter la loi sur l’eau, selon l’inspecteur des installations classées, qui a instruit ce dossier.

Nous affirmons que ça fait trois installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) et que l’aspect cumulatif oblige à une nouvelle autorisation relative aux émissions industrielles (IED) ; ce qui correspond aux installations les plus polluantes au sein de l’Union Européenne.

Nous soulignons le caractère patrimonial de l’habitation le Galion classé monument historique, ce qui détermine le périmètre de sécurité pour des constructions nouvelles.

Le plan d’opération interne (POI) n’est pas réalisé, nous rappelons que c’est le plan qui régit la sécurité des ouvriers et des habitations environnantes.

D‘ailleurs des mises en demeures démontrent ce manquement pour les installations déjà existantes.

Nous insistons sur les faits des autorisations et du permis donné respectivement en 2014 et 2013, alors que le bail n’a été signé qu’en 2015. Surtout nous nous indignons que les éléments démontrant la nocivité par les particules fines sur la santé des martiniquais soit une nouvelle fois occulté.

Nous dénonçons une décision ne portant pas sur le fond mais que sur des éléments de forme ce qui n’est pas le rôle de la cours d’appel administrative.

Nous appelons les martiniquais à la solidarité afin qu’il puisse nous accompagner en remplissant massivement nos listes de souscription.

Salutations d’écologiste Martiniquais.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages