Accueil

CUBA DONNE UNE LECON D'HUMANITE A L'OCCIDENT

CUBA DONNE UNE LECON D'HUMANITE A L'OCCIDENT
 
 Les médias et les réseaux sociaux ont l'air de découvrir, avec l'épidémie de Covid-19, l'existence de l'aide médicale cubaine. 

 Or, l'île de FIDEL intervient dans 102 pays à travers de monde et cela depuis 4 décennies déjà. Comme l'a souvent dit et répété le Commandante : "Cuba ne fabrique pas des bombes nucléaires, mais des médecins !". Ce qui a changé avec le coronavirus c'est qu'un pays dit "sous-développé" est venu au secours d'un pays "développé" à savoir l'Italie. Ce qui a frappé les esprits, c'est que la délégation médicale cubaine qui a débarqué en Lombardie est composée en majorité de Noirs et de Mulâtres. Dans un pays où chaque dimanche, on siffle les joueurs de football noirs ou bien on pousse des cris de singe dès qu'ils touchent le ballon, ça la fout mal. C'est même une méga-claque ! SALVINI, le facho et ancien premier ministre, doit être dans ses petits souliers, lui qui n'hésitait pas à faire la marine italienne repousser ou couler les embarcations de migrants africains et moyen-orientaux en Méditerranée.

 Et que dire de ce navire de croisière anglais qui errait dans la Caraïbe, refusé partout, même à Miami, et que les autorités cubaines ont autorisé à accoster avant de faciliter le transfert de ses passagers en Angleterre ! Boris JOHNSON, le premier ministre anglais, a remercié son homologue cubain, Manuel M. CRUZ, mais personne n'oublie pour autant qu'à l'ONU, l'Angleterre a toujours voté exactement comme les Etats-Unis dès que le sujet du blocus contre Cuba, des sanctions contre l'Iran ou de la colonisation de la Palestine arrivait sur le tapis. 

 Sinon, Cuba a dépêché dans le même temps des centaines de médecins dans toute la Caraïbe (Jamaïque, Grenade, Saint-Vincent, Venezuela etc.) sans que cela fasse la Une des medias ni n'agite les réseaux sociaux. En apportant la même aide à l'Italie et à l'Angleterre, Cuba a donné une leçon d'humanité à l'Occident.
 Ce dernier saura-t-il s'en souvenir lorsque la crise provoquée par le Covid-19 sera terminée ? Rien n'est moins sûr malheureusement

Commentaires

michel mirgan | 24/03/2020 - 20:03 :
Bof!!! Chaque fois que des humanitaires et des médecins aident ,ils "donnent une leçon à l'humanité ".Ce n'est pas propre à Cuba!!
Véyative | 27/03/2020 - 06:48 :
C'est simplement le communisme dans son application pratique: le partage. C'est leur ADN. Et en faisant cela , ils militent aussi pour ce système politique.Alors quand le capitalisme tombera...."Hasta la victoria, siempre!"

Pages