Accueil

Décès d’Aude Emmanuelle Hoareau : sa famille dénonce l’erreur médicale

in "FREE DOM"
Décès d’Aude Emmanuelle Hoareau : sa famille dénonce l’erreur médicale

   La famille d’Aude Emmanuelle Hoareau a décidé de porter plainte contre deux médecins réunionnais après le décès de la jeune femme de 39 ans le 13 octobre dernier d’une rupture d’anévrisme.  Cette jeune femme, docteur en philosophie, travaillait à l’ESA, l’école supérieure d’art, et était très connue dans le monde universitaire et culturel de l’île. Présidente à un moment du Cercle Philosophique de la Réunion, la jeune femme s’était essayée aussi à la littérature, remportant des prix comme celui de la « Nouvelle de l’Océan Indien » ou encore celui du Roman Grand Océan.

   Après avoir pris le temps de faire leur deuil, la famille de la jeune enseignante  a décidé d’attaquer deux médecins pour erreur médicale. Car quelques jours avant son décès, Aude Emmanuelle serait allée consulter à SOS Médecin le 9 octobre…  on lui aurait trouvé un nerf coincé entre deux vertèbres et on l’a envoyée chez elle avec des médicaments et une demande de scanner.

   Sauf que rien ne changera son état. La jeune femme ira ensuite faire une radio ou on la refusera pour une question de carte vitale pas à jour. Sans arrêt maladie, elle fera un premier malaise lors d’une conférence le lendemain, et s’éteindra à son domicile, « faute d’avoir recu les soins et le bon diagnostic » explique sa famille dans les colonnes du Quotidien. Le procureur a été saisi.

Pages