Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Décret de radiation de Fred Célimène et Kinvi Logossah

Décret de radiation de Fred Célimène et Kinvi Logossah

   Le "Journal Officiel" du 05 août publie le décret de radiation de la fonction publique de deux des trois chefs de l'ex-CEREGMIA : Fred CELIMENE et Kinvi LOGOSSAH.

   C'est le résultat d'un très dur combat de près de 4 années qui ont vu Corinne MENCE-CASTER, Raphaël CONFIANT, Cécile BERTIN-ELISABETH et nombre d'autres enseignants et d'administratifs du Camps de Schoelcher être violemment injuriés et diffamés. Ils n'étaient pourtant pas à l'origine de la découverte de la volatilisation de 12 millions de fonds européens puisqu'une bonne dizaine d'années avant l'élection de C. MENCE-CASTER à la présidence de l'Université des Antilles et de R. Confiant comme doyen de la Faculté des Lettres et Sciences humaines, un premier rapport accablant de la Cour des comptes mettait à nues les magouilles de l'ex-CEREGMIA. Puis, il y a eu un deuxième rapport tout aussi accablant de cette même Cour des comptes, ensuite du Sénat et enfin de l'OLAF (ou "FBI européen").

    Il est à noter l'attitude indifférente de bon nombre d'enseignants envers ces magouilles, chose qui peut s'interpréter comme de la complicité objective ou de la lâcheté. Certains (es) sont de grand donneurs de leçons d'"activisme" aujourd'hui ! Il est vrai qu'une statue se déboulonne en l'espace de dix minutes alors qu'il faut quatre ans pour venir à bout d'une mafia.

    Sinon, notre site-web, MONTRAY KREYOL, a été condamné par deux fois pour "atteinte à la présomption d'innocence" suite à des plaintes de Fred CELIMENE et Kinvi LOGOSSAH et nous avons dû payer de lourdes amendes. C'est que le grand public ne doit pas confondre sanction administrative et sanction pénale. La radiation de la fonction publique de CELIMENE et LOGOSSAH relève de la sanction administrative. Pour le pénal, l'affaire ayant été délocalisée au tribunal de Paris comme celles du Crédit Martiniquais et du Chlordécone, ces messieurs sont pour l'heure "présumés innocents". Il est douteux qu'ils soient jugés un jour.

   Quoiqu'il en soit, aucune condamnation de MONTRAY KREYOL ne nous fera baisser la garde ni ne nous empêchera de continuer à mener notre combat contre la corruption.

Image: 

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages