Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

DES MAIRES PRENNENT DES ARRETES D'OUVERTURE DES COMMERCES NON-ESSENTIELS

DES MAIRES PRENNENT DES ARRETES D'OUVERTURE DES COMMERCES NON-ESSENTIELS

 Près d'une centaine de maires de l'Hexagone ont pris des arrêtés autorisant l'ouverture des commerces dits "non essentiels".

 A savoir salons de coiffure, librairies, bars-tabacs, restaurants etc. que le gouvernement a décidé de fermer pour tenter de bloquer la courbe ascendante des contaminations au covid-19. Mesure scélérate, en fait, puisque dans le même temps, elle autorise l'ouverture des grandes surfaces ! A terme, le résultat sera, dans trois semaines, date de la fin du confinement, la fermeture pure et simple de bon nombre de petits et moyens commerces. De nombreux maires de l'Hexagone ont donc contesté cette mesure gouvernementale et leur nombre va croissant.
  Aucune mesure gouvernementale, aucune loi, aucun décision ou motion d'une assemblée locale quelconque n'est inattaquable. Sauf évidemment dans les régime de droit divin d'autrefois ou dans les dictatures modernes. Partout ailleurs, dès l'instant où l'on vit en démocratie, des citoyens ont le droit de contester des lois, mesures, décisions ou arrêtés prises par ceux qui gouvernent.
  Il n'y a que dans la petite Martinique que le président d'une petite assemblée territoriale peut s'imaginer que personne n'a le droit de contester telle ou telle décision de ladite assemblée. En refusant de donner la parole à l'ouverture de la dernière plénière de la CTM au "Collectif Non au Chantage à Séguineau", ce président d'assemblée a tout simplement joué au petit autocrate.
Image: 

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages