Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

DIABOLISATION DE L'ISLAM : ANTILLAIS DE FRANCE, VOTRE TOUR VIENDRA !

DIABOLISATION DE L'ISLAM : ANTILLAIS DE FRANCE, VOTRE TOUR VIENDRA !

   Frantz FANON écrivait, il y a un demi-siècle de cela, que lorsque, devant lui, on critiquait ou dénigrait les Juifs, en fait, les Noirs étaient, eux aussi, sournoisement compris dans cette détestation. Aujourd'hui, il faut que les Antillais immigrés dans l'Hexagone sachent que la déferlante anti-islam qui ravage ce pays, déferlante fondée sur le mythe du "Grand Remplacement", les concerne au tout premier chef. Ils peuvent toujours faire semblant de ne pas le savoir, se cacher derrière leur carte d'identité française, leur religiosité chrétienne et les quelques artistes et sportifs "blacks" que les Français placent régulièrement e tête du classement des "Personnalités les plus aimées", ils ne sont pas "de souche", comme dit le Front National, mais aussi la Droite et aussi, désormais, une certaine Gauche laïcarde et "patriote".

   Témoin cette semaine ces trois "Une" simultanées de "VALEURS ACTUELLES" (Extrême-droite), "LE FIGARO" (Droite) et "MARIANNE" (Centre-gauche). Un véritable déchaînement de haine qui rappelle les journaux anti-Juifs de l'époque de l'Affaire DREYFUS et, plus tard, du régime du Maréchal PETAIN. A les entendre, on assisterait à une "islamisation rampante" de la France, Patrie des Arts et des Lettres et fille aînée de l'Eglise, à une prise du pouvoir progressive mais inexorable des fondamentalistes musulmans dans tous les secteurs de la société, cela avec la complicité active d'une camarilla d'intellectuels et de politiques français bon teint ou pur jambon-beurre, traîtres à leur patrie et à "la civilisation judéo-chrétienne". (Entre parenthèses, ils placent où, dans ladite civilisation, SOCRATE, PLATON, ARISTOTE, LUCRECE, SENEQUE, CICERON etc... qui n'étaient ni Juifs ni chrétiens ?).

   Il est donc important que les Antillais de France fassent savoir au Français moyen, celui qu'ils côtoient tous les jours à l'hôpital, la Poste, la RATP etc. qu'ils ont été, leurs ancêtres et eux, les victimes d'une double déportation :

 

   . d'Afrique vers les Antilles du XVIIe au XIXe siècles afin de travailler comme esclaves dans les plantations de canne à sucre des Français installés aux "Isles de l'Amérique", qui sont devenus les Békés, commerce du sucre qui a fait la richesse des ports de Bordeaux, La Rochelle, Nantes, Dieppe et bien d'autres.

 

   . des Antilles vers la France à compter des années 1950, une fois l'industrie sucrière à genoux et parce que la France d'après-guerre avait besoin de bras pour se reconstruire, déportation orchestrée  par un organisme semi-esclavagiste dénommé BUMIDOM (Bureau des Migrations des Départements d'Outre-Mer).

 

   Cela, la classe politico-médiatique française le sait parfaitement, pas le Français moyen à qui on s'est évidemment soigneusement gardé d'enseigner la chose à l'école. Tout ceci pour dire que l'Antillais immigré en France ne doit se placer, psychologiquement parlant, en position de demandeur d'asile ou de quémandeur d'acceptation car il ne doit rien aux Français. BIEN AU CONTRAIRE ! Ce sont les Français qui sont débiteurs envers lui à cause de la double déportation évoquée plus haut. Car si les Juifs ont obtenu des réparations après le crime innommable commis à leur encontre par l'Européen HITLER avec la complicité d'autres chefs d'états européens comme MUSSOLINI et PETAIN, les déportés aux "Isles de l'Amérique" n'ont pas reçu un sou ! Si aux Etats-Unis, cette "Extrême-Europe", chaque esclave noir s'est vu remettre (en tout cas promettre), à l'Abolition, "twenty-two acres and a mule" autrement dit 22 acres de terre et un mulet, son alter ego antillais est resté gros Jean comme devant. Pire : il a dû continuer à couper la canne à sucre dans les plantations des ex-esclavagistes békés pour des salaires indécents.

   Demeurer indifférent ou muet face à cette déferlante islamophobe (et arabophobe) quand on est un Antillais installé en France, est tout simplement suicidaire. Ne pas prendre conscience qu'après le tour des "bougnoules" viendra le tour des "négros" relève de l'inconscience pure et simple. Continuer à faire risette aux racistes masqués ou tenter de les amadouer, comme font bon nombre de sportifs et d'artistes "blacks" sur les plateaux de télévision, revient à signer sa perte. Se complaire dans la culture "foot-bal-boudin-accra-zouk" pour se donner une image de gentils insulaires (par contraste avec les méchants musulmans) est rien moins que grotesque.

   Pli ta, pli tris, comme on dit en créole...

Commentaires

jean-michel caraibes | 09/10/2017 - 01:55 :
J'ai beau chercher je ne vois aucune relation ,malgré ce que raconte cet article confus entre le groupe ethnico-culturel que constitue les Antillais et le groupe religieux que constituent les Musulmans .Les musulmans ou les catholiques ne constituent pas une race.Vous parlez de "déferlante islamophobe" :ah bon parce qu'il faudrait être "islamophile" alors que des djihadistes musulmans assassinent des dessinateurs de presse ,mitraillent 150 jeunes écoutant un concert,écrasent au camion des promeneurs ,foutent des bombes dans dans gares ,égorgent des jeunes femmes sans défense ,mitraillent des touristes et des policiers et tirent des balles dans la tête d' enfants juifs de 8 ans ? Ce que vous appeler islamophobie est une réaction humaine parfaitement normale à ces crimes monstrueux
jean-michel caraibes | 09/10/2017 - 02:07 :
J'ajouterai pour finir que ces crimes odieux sont perpétrés explicitement AU NOM DE L'ISLAM,et vous voulez que les gens ne soient pas "islamophobes" comme vous dites ?

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages