Accueil

Discours de Daniel Marie-Sainte à l'Assemblée générale du MIM (Gros-Morne, 31 août)

Discours de Daniel Marie-Sainte à l'Assemblée générale du MIM (Gros-Morne, 31 août)

   C'est devant une foule conséquente venue de toute la Martinique que le secrétaire général du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais), Daniel MARIE-SAINTE, par ailleurs conseiller exécutif à la CTM où il s'occupe notamment des travaux publics et du difficile secteur des appels d'offres, a exprimé sa foi dans son mouvement et sa confiance dans le leader de ce dernier, Alfred MARIE-JEANNE.

   On sait, en effet, qu'un vent de contestation, souffle depuis quelque temps avec des personnes qui contestent CHABEN et sa gestion du mouvement et qui n'ont pas hésité à faire appel à la justice française pour régler ce différend, chose curieuse pour des gens qui se présentent comme des nationalistes ou des indépendantistes purs et durs.

   En réalité, il s'agit d'une contestation à double détente avec d'une part des frondeurs (ou des "fractionnistes") qui se présentent à visage découvert, organisent des conférence de presse etc. et d'autre part, des frondeurs masqués, pour la plupart élus de la CTM, qui n'ont pas le courage d'affronter CHABEN à visage découvert mais qui attendent dans l'ombre de pouvoir tirer les marrons du feu.  CHABEN za las di chef-yo foutélikan, misié pa ka tann !

   En attendant écoutons le discours de Daniel MARIE-SAINTE !...

Pages