Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

DIX MILLIONS D'ELECTEURS FAVORABLES AU DISCOURS DU FRONT NATIONAL

DIX MILLIONS D'ELECTEURS FAVORABLES AU DISCOURS DU FRONT NATIONAL

   Avez-vous remarqué combien il est difficile d'obtenir les scores en chiffres des différents candidats au premier tour de l'élection présidentielle française ? Les journalistes, en effet, n'en ont que pour les statistiques : untel a obtenu 21% des voix ; tel autre 6% etc..., mais on cite rarement le nombre de voix auxquelles ces statistiques correspondent. Même sur Internet, il n'est pas facile d'obtenir ces chiffres et les pourcentages de voix règnent en maître.

   Cela produit un effet trompeur. Voir dangereux.

   Pourquoi ?

   Parce que quand on dit, redit et répète que Marine LE PEN a fait 21% des voix, on a tendance à penser que finalement c'est assez peu, sauf que ce pourcentage à l'air anodin correspond à 7,6 millions d'électeurs. Ensuite quand on voit que François FILLON, le candidat de la Droite, a fait 20% des voix et que ça correspond à 7 millions et quelques d'électeurs, là on commence à réfléchir. Et on se dit quoi ? Eh bien, quelque chose de très simple et de très logique à la fois à savoir que sur ces 7 millions, il y en aura au moins 2 qui voteront LE PEN au second tour et qui donc partagent les idées BLEU MARINE.

   Du coup, la Marine, elle en est déjà à 9 millions d'électeurs favorables.

   Et quand on voit que DUPONT-AIGNAN a réalisé 4,80% des voix c'est-à-dire tout de même 1,6 millions de voix et qu'il a appelé à voter LE PEN au second tour, on se dit qu'au moins 1 million d'entre ses électeurs suivront sa consigne de vote. Et donc on en arrive à 10 millions de gens favorables à la fille de Jean-Marie !

   Brrr !...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages