Accueil

Du gaz dans l'eau à ODYSSI : deux ex-directeurs mis en examen

Du gaz dans l'eau à ODYSSI : deux ex-directeurs mis en examen

   La série des affaires glauques semble s'enchaîner à l'infini dans ce pourtant minuscule pays qu'est la Martinique, "version absurdemment ratée du Paradis" comme aimait à le dire Aimé CESAIRE. En effet, après le CEREGMIA, X-PAY, BOODOOM, le GRAN CHAWA, la SODEM etc..., voici qu'ODYSSI est éclaboussée, ce qui est un comble pour une société chargée de la distribution de l'eau.

   En effet, Jean-Max CORANSON-BEAUDU, ex-directeur général, et Emmanuel BRUNON, ex-directeur commercial, viennent d'être mis en examen pour les motifs ci-après :

 

   . délit de favoritisme

 

   . recel d'abus de biens sociaux

 

   . prise illégale d'intérêts

 

   . corruption passive

 

    Reste à savoir si ces personnes n'ont pas été les étudiants de Fred CELIMENE, ex-directeur de l'ex-CEREGMIA, sur le campus de Schoelcher. En tout cas, qui en bout de course paie les pots cassés de ces tristes activités ? Le couillon de consommateur évidemment ! Celui qui chaque fois qu'il ouvre son robinet doit se demander si le liquide qui s'en échappe ne serait pas par hasard parfumé au chlordécone, mais aussi si le prix de la facture qu'il doit régler ne serait pas anormalement alourdi à cause desdites tristes activités...

   Mi péyi, fout ! comme dirait TI SONSON...

Pages