Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

ELECTION A LA PRESIDENCE DE L'UNIVERSITE DES ANTILLES : UNE MISE EN GARDE SOLENNELLE

ELECTION A LA PRESIDENCE DE L'UNIVERSITE DES ANTILLES : UNE MISE EN GARDE SOLENNELLE

    Notre site-web, qui entrera très bientôt dans sa 10è année d'existence (MONTRAY KREYOL fut créé en février 2007), a toujours été en pointe sur la question du scandale du CEREGMIA parce qu'une université est chargée de former la jeunesse, l'élite même de cette dernière, et qu'il est inadmissible, scandaleux, que des enseignants détournent des sommes qui auraient pu servir à l'amélioration des conditions de travail de ladite jeunesse. 2 rapports de la Cour des comptes + 1 rapport du Sénat + 1 rapport de l'IGAENER ont mis à jour la disparition de plus de 12 millions d'euros dans les caisses de l'ex-Université des Antilles-Guyane, puis de l'actuelle Université des Antilles. Plainte a été déposée par les autorités universitaires ; une enquête administrative et une enquête judiciaire ont été diligentées ; 3 enseignants ont été sanctionnés administrativement (l'un a été révoqué ; les deux autres suspendus sans salaire pour plusieurs années) en attendant les sanctions judiciaires. Or, le rapport de l'IGANER, interdit de diffusion pour l'instant, liste 43 personnes qui ont bénéficié, à un niveau ou un autre, des largesses des trois dirigeants du CEREGMIA susnommés. Cela signifie que si la tumeur CEREGMIA a été enlevée (les 3 comparses), ses métastases (les 40 autres impliqués) sont toujours là, au sein de l'université et à tous les niveaux.

   Une élection aura lieu le 25 janvier prochain pour élire un nouveau président. 3 enseignants, tous du Pôle Guadeloupe, sont candidats. Aucun d'eux ne s'est jamais positionné contre le CEREGMIA au cours des quatre années qui se sont écoulées et aucun aujourd'hui ne se positionne quant à la poursuite de la politique d'assainissement mise en œuvre par l'ancienne présidente. Mieux : l'un de ces candidats, qui est directeur-adjoint du CEREGMIA pour le Pôle Guadeloupe, affirme urbi et orbi qu'il n'a rien à voir avec les magouilles du...CEREGMIA. C'en est à mourir de rire !

   MONTRAY KREYOL n'a aucun candidat, ne défend aucun candidat. Mais que celui des trois qui sera élu sache que si jamais, il fait la moindre tentative de réinstaller les mafieux au cœur de notre institution universitaire, nous le dénoncerons sans ménagements face à l'opinion publique. Laquelle, en Martinique en tout cas, saura prendre ses responsabilités le moment venu.

   Tjenbon tiré ! comme on dit en créole martiniquais...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages