Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

EN MARTINIQUE UN BEKE RACISTE DECORE

thelinkfwi.wixsite.com
EN MARTINIQUE UN BEKE RACISTE DECORE

En 2009, il avait créé la polémique avec ses déclarations sur le métissage dans un documentaire de la Chaîne Canal +.  Malgré ses propos jugés racistes il avait été relaxé par le tribunal, voilà qu'Alain HUYGHES-DESPOINTES chef d'entreprise béké a été décoré dimanche lors de la fête patronale de la commune de Case-Pilote. Un hommage lui a même été rendu.

Depuis dimanche une polémique enflamme les réseaux sociaux martiniquais. Alain HUYGHES-DESPOINTES chef d'entreprise béké a été décoré dimanche lors de la fête patronale de la commune de Case-Pilote. Un hommage lui a même été rendu. Rien de choquant direz vous, mais rappelez vous, Alain HUYGHES-DESPOINTES c'est ce Béké ayant fait fortune dans la vente de boissons gazeuses importées, qui avait déclaré dans une émission de Canal + consacrée à la communauté Béké, que le problème avec les Martiniquais non-Békés entendez par là : les noirs, c'est qu'au sein de la même famille, les gens avaient tous des couleurs de peau différentes alors que dans une famille béké tout le monde est blanc de chez blanc.

 

Ces propos avaient choqué l'opinion en Martinique mais aussi en France, si bien que plusieurs associations anti-racistes étaient montées au créneau pour dénoncer cette assertion scandaleuse. Malgré la polémique, Alain HUYGHES-DESPOINTES ne fut jamais condamné. 

 

 

Dimanche le chef d'entreprise a même été décoré au cours de la fête patronale de la commune de Case-Pilote, dont le maire est Ralph MONPLAISIR. Un hommage solennel a été rendu au "grand chef d'entreprise Alain HUYGHES-DESPOINTES". Présents au cours de cette cérémonie solennelle : : le sénateur-maire du François Maurice ANTISTE, membre éminent d'EPMN (Ensemble Pour une Martinique Nouvelle), coalition menée par Serge LETCHIMY, Alfred Marie Jeanne actuel président de la CTM, mais aussi, Ralph MONPLAISIR et son frère Yan sont membres du GRAN SANBLE POU BA PEYI-A AN CHANS, coalition menée par Alfred MARIE-JEANNE et et Claude LISE, président de l'assemblée de la même CTM et proche de Marie-Jeanne. Ils y ont même pris la parole avec éloquence. De quoi faire réagir la toile.

 

Source : http://thelinkfwi.wixsite.com/thelink/single-post/2016/08/24/EN-MARTINIQUE-UN-BEKE-RACISTE-DECORE

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages