Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Exigeons que les trois "présumés innocents" de l'ex-CEREGMIA, révoqués de la fonction publique, soient jugés !

Exigeons que les trois "présumés innocents" de l'ex-CEREGMIA, révoqués de la fonction publique, soient jugés !

   Le Conseil National de l'Enseignement Supérieur a, chacun s'en souvient, décidé de radier trois professeurs de l'Université des Antilles, membres de l'ex-CEREGMIA, à cause d'une affaire de détournements de fonds européens à hauteur de 12 millions d'euros.

   Les concernés avaient fait appel de cette radiation devant le Conseil d'Etat mais ils ont été déboutés. En français de tous les jours, cela signifie qu'ils ont perdu. Mais pour l'heure, ces personnes sont "présumées innocentes" et c'est ce qui les autorisent à multiplier les procès contre notre site, MONTRAY KREYOL. Et pourquoi sont-elles "présumées innocentes" ? Parce que la justice ne fait pas son travail. Parce que la justice pénale ne les juge pas alors même qu'ils ont subi la plus lourde des sanctions pour un fonctionnaire : la radiation à vie de la fonction publique. 

    3 ans et demi désormais que Dame Justice les a...oubliés !!!

    Pire : elle a tout simplement délocalisé l'affaire des "présumés innocents" devant le Tribunal de Paris. Tout comme celles du Crédit Martiniquais, du chlordécone ou encore de l'actuel préfet avec son affiche de distanciation sociale (covid-19) comportant des ananas. Pas besoin d'être un grand juriste pour savoir que quand un scandale qui s'est produit en Martinique est délocalisé sur les berges de la Seine, il finit par être enterré. "Oublié" dans les archives du Tribunal de la Ville-Lumière ! 

   Résultat ces courses : nos trois "présumés innocents" risquent de demeurer "présumés innocents à vie". Oui, à vie puisqu'on ne s'occupe pas de les amener à la barre du tribunal ! Ce qu'il y a de scandaleux dans tout cela, c'est que la même justice qui oublie ou se refuse à les juger condamne régulièrement MONTRAY KREYOL au motif que nous aurions attenté à "la présomption d'innocence" de ces personnes. Cela défie la plus élémentaire des logiques et s'appelle se foutre du monde en bon français.

   C'est pourquoi nous allons mobiliser à nouveau les Martiniquais pour exiger que les "présumés innocents" du CEREGMIA soient jugés. Tout comme les petits voleurs de mobylette que la justice est toujours prompte à condamner et à enfermer à la prison de Ducos. Il ne peut, en effet, y avoir une justice expéditive pour les démunis et une justice dilatoire pour les cols blancs. Cela ne saurait être admissible d'aucune façon. 

    MONTRAY KREYOL peut disparaître sous l'avalanche de condamnations et d'amendes (exorbitantes) qui lui sont infligées suite aux différents procès intentés par les trois "présumés innocents" (révoqués à vie de la fonction publique). Cela n'est absolument pas grave ! Sé poko lapli pou mouyé nou ! Nous créerons un autre site et continuerons le combat. Nous ne lâcherons jamais l'affaire. Nous ne baisserons jamais les bras.

    Nous exigerons désormais que les "présumés innocents" soit enfin jugés ! 3 ans et demi, ça suffit !

Image: 

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages