Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Fred Célimène et ses avocats n'ont cessé de s'exprimer sur le dossier CEREGMIA depuis 2 ans et demi

Fred Célimène et ses avocats n'ont cessé de s'exprimer sur le dossier CEREGMIA depuis 2 ans et demi

L’avocate Maître Dinah Rihoual-Rosier s’est exprimée ce matin sur RCI Martinique. A l’instar de son prédécesseur Maître Edmond-Mariette, l’avocate s’est ingéniée à tenter de démontrer que son client Fred Célimène, a fait l’objet d’une campagne de calomnie et qu’il s’est tu.

 

Une fois de plus, les Martiniquais sont pris pour des « tèbè ». L’argument de Me Rihoual est scandaleusement faux : Me Edmond-Mariette n’a jamais cessé de s’exprimer sur les ondes, clamant qu’il n’y avait pas d’affaire CEREGMIA et que ses clients n’avaient ni chéquier ni carte bleue ! PEM a aussi occupé le devant de la scène médiatique au mois de juin 2015 pour exprimer sa satisfaction lors de la sanction du conseil de discipline de Toulouse, considérant que c’était un honneur de voir son client interdit de 5 ans de gestion d’un laboratoire.

PEM n’a pas cessé de traiter l’actuelle présidente de l’université de « romancière », « littéraire », de « menteuse » sur ATV et RCI notamment, dénonçant l’acharnement de cette présidente face un dossier « vide ».

De son côté, Fred Célimène qui a l’audace d’indiquer qu’il est resté « muet », a mobilisé, autour de lui, Kinvi Logossah et Eric Carpin,  une bonne partie de sa bande organisée pour lancer par mails une campagne d’une violence inouïe, contre la présidente de l’université, son équipe, le doyen de la faculté des lettres et sciences humaines, avec plus de 200 mails injurieux et violents adressés sans discontinuer de janvier 2014 à fin décembre 2015.

Non Maître Rihoual, nous ne vous laisserons pas dire que votre client est resté muet !

Nous n’accepterons les menaces à peine voilées de représailles que recèlent les propos tenus par vous ce matin : attaquerez-vous les rédacteurs des rapports accablants sur le CEREGMIA ? Le procureur de la République qui, le 7 avril 2014, a ouvert une information judiciaire ? La juge d’instruction qui a établi les 7 chefs d’inculpation et exigé la détention provisoire ?

Ou bien préférerez-vous, sur les conseils de vos clients, continuer d’attaquer celle et ceux qui, depuis près de trois ans, dénoncent les malversations et les menaces au sein de leur université ?

Commentaires

GIRIER-DUFOURNI... | 14/01/2016 - 17:34 :
En effet, de tels comportements ne sont pas admissibles, venant d'autant plus des élites. Des gens montrés en exemples......

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages