Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

GAZA : LE JEUNE ENFANT D’UN JOURNALISTE DE LA BBC TUE DANS LES RAIDS ISRAELIENS

oumma.com
GAZA : LE JEUNE ENFANT D’UN JOURNALISTE DE LA BBC TUE DANS LES RAIDS ISRAELIENS

Parmi les images bouleversantes qui nous proviennent de la plus grande prison à ciel ouvert du monde sous le feu des raids israéliens, témoignant de la violence de l’offensive qui, trois ans après l’opération meurtrière « Plomb durci » dont elle porte encore les stigmates, la pilonne sans discontinuer, une photo poignante a fait la Une du Washington Post, marquant profondément les consciences.

Son bébé de 11 mois sans vie dans les bras, Jihad Misharawi, un journaliste de la BBC résidant à Gaza, brisé par la mort de son jeune fils, laisse éclater son immense douleur dans l’enceinte de l’hôpital al-Shifa.

Les rafales de tirs aériens très nourries de l'armée israélienne ont touché la quatrième chambre de la maison de Jihad Misharawi, atteignant mortellement son fils en plein sommeil, dans la nuit du 14 au 15 novembre, a rapporté le chef du bureau consacré au Moyen-Orient de la BBC, Paul Danahar.

La belle-soeur du journaliste palestinien est également décédée, et son frère a été blessé. Les images de la maison ravagée par la frappe israëlienne ont été diffusées par le média britannique. On y voit notamment le plafond de la pièce perforé par la roquette.

Jon Williams, le rédacteur en chef monde de la BBC, a exprimé hier sa solidarité dans une note adressée aux journalistes en Palestine: "Nos pensées sont avec Jihad et le reste de l'équipe de Gaza", saluant une "équipe aussi engagée et courageuse là-bas." La tragédie qui s'est produite sonne comme un "un cruel rappel des dangers auxquels font face beaucoup de nos collègues", a-t-il ajouté.

Après avoir soutenu son collègue endeuillé pendant plusieurs heures, Paul Danahar a extériorisé sa révolte sur son compte Twitter face à ce drame humain injuste : "La question que l'on doit se poser ici est : si Israël peut tuer un homme se déplaçant en moto (comme il l'a fait le mois dernier), comment le fils de Jihad a-t-il pu être tué?".

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages