Accueil

ILS SONT MARRANTS AVEC LEUR HISTOIRE DE "BLOGS PRIVES"

   N'ayant apparemment pas pris conscience que nous sommes entrés dans une véritable révolution de l'information et des médias, que l'on pourrait qualifier de "révolution 2.0", certains politiciens martiniquais qualifient dédaigneusement les sites-web de "blogs privés". Le terme "privé" vise à induire dans l'esprit du lecteur, de l'auditeur ou du téléspectateur que ce qui s'y écrit relève de la seule fantaisie des rédacteurs desdits blogs et que ce n'est absolument pas à prendre au sérieux. Pourtant, ce sont des "blogs privés" qui ont permis au fameux "printemps arabe" de prendre son essor et certains affirment même que c'est grâce à eux. Pourtant, en France, MEDIAPART fait un fantastique travail d'investigation qui a permis de mettre à nu un nombre considérable d'affaires que la presse officielle avait choisi de taire. Pourtant en Martinique, c'est grâce à BONDAMANJAK, si les turpitudes de certains élus PPM ont été dénoncés ; c'est grâce à FREEPAWOL que l'indispensable mobilisation contre la venue de Marine LE PEN a pu prendre corps ; c'est grâce à MONTRAY KREYOL que le scandale du CEREGMIA et des 12 millions d'euros siphonnés dans les caisses de notre université ont pu être dévoilés ; c'est grâce à LA TRIBUNE DES ANTILLES que l'empoisonnement de notre pays par le chlordécone a pu être maintenu dans l'actualité etc...etc...

   Et puis, cette histoire de "privé" est complètement stupide car mis à part MARTINIQUE 1è, qui appartient à l'Etat, tous les autres médias appartiennent à des particuliers ou à des groupements de particuliers. 99% des médias en Martinique sont donc privés : RCI est privé ; FRANCE-ANTILLES est privé ; ZOUK-TV est privé ; KMT est privé ; ANTILLA est privé etc...Mais bon, certains de nos politiciens ne sont pas à une imbécillité près dira-t-on. Encore qu'on peut se dire qu'ils savent parfaitement tout ce qui vient d'être exposé, mais qu'ils sont gênés parce que les fameux "blogs privés" ne se gênent pas pour fouiller dans leurs petites et grandes combines. Imaginez-vous un seul instant la Martinique sans BONDAMANJAK, sans FREEPAWOL, sans MONTRAY KREYOL, sans LA TRIBUNE DES ANTILLES, qu'est-ce que la vie aurait été belle pour certains de nos politiciens ! Qu'est-ce qu'ils auraient été tranquilles pour opérer leurs manigances, habitués qu'ils sont, pour beaucoup, au secret des loges maçonniques !

   Eh bien non, compères ! Personne ne peut arrêter la "révolution 2.0". Personne n'empêchera en tout cas le présent "blog privé", MONTRAY KREYOL, d'enquêter, d'écrire ce qu'il estime juste, de dénoncer ce qu'il croit indispensable de dénoncer. Aucune menace du genre "Man ké koké misié !" (Quel niveau, n'est-ce pas ?) ne nous fera peur ou ne nous fera reculer. Qu'ils ou elles essaient de nous "coquer" ! Nous ne les ferons pas passer sous une table, comme on dit en créole. Non !

   Nous les ferons passer sous 5 tables !

   Amen...