Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Immigration : Barack Obama déportait, Donald Trump interdit d'entrer

Immigration : Barack Obama déportait, Donald Trump interdit d'entrer

   Voici une info qui ne fera pas sourire du tout les partisans acharnés de l'ex-président Barack OBAMA, "l'homme le plus cool du monde" si l'on en croit la négrosphère : son administration a déporté 2,5 millions d'étrangers soit plus qu'aucun président américain avant lui. Incroyable, mais vrai ! Invraisemblable, mais les chiffres sont là  et bel et bien là ! Personne ne les a contestés.

   Donc si l'on comprend bien, OBAMA a déporté davantage d'immigrants que REAGAN, davantage que les deux BUSH et davantage que CLINTON. Pourquoi cela a-t-il fait moins de tollé alors que les mesures d'interdiction décrétées par Donald TRUMP ? Pour une raison toute simple : déporter se voit moins qu'interdire d'entrer. Quel Martiniquais ou Guadeloupéen sait, à moins d'avoir des parents ou amis qui travaillent à la PAF (Police Air Frontières,) que quasiment chaque semaine des Haïtiens et d'autres étrangers en situation irrégulière sont expulsés à partir de l'aéroport Aimé CESAIRE et à celui de Pôle Caraïbes ? Il y a des milliers d'aéroports sur le sol de ce vaste pays que sont les Etats-Unis et chaque jour, on y déporte des étrangers. Depuis toujours. Depuis bien avant l'élection de Barack OBAMA. Sauf que ce dernier a déporté davantage que ses prédécesseurs.

   On peut donc déporter en toute discrétion alors que quand on interdit d'entrer comme le fait TRUMP, on est obligé de donner la liste des pays concernés par cette interdiction. Et forcément cette liste provoque un raffut puisque dans le cas présent, 6 pays arabo-musulmans et un pays musulman (l'Iran) sont concernés. Forcément ces pays prennent des mesures d'interdiction contre les Américains voulant venir chez eux. Or, aucun pays n'a jamais pris de mesure contre les Etats-Unis parce que ces derniers ont déporté leurs citoyens. OBAMA a déporté 2,5 millions d'étrangers et aucun pays n'a protesté.

   Qu'est-ce que nous voulons dire par là ?

   Tout simplement ceci : que ce soit OBAMA ou BUSH, c'est pareil dans le fond. On est confronté à l'impérialisme américain. La seule différence est dans la forme. Un type "cool" et intelligent d'un côté et un gros con de l'autre...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages