Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

"Je fais partie d'une milice politique chargée de cibler la CTM !"

"Je fais partie d'une milice politique chargée de cibler la CTM !"

   Cette déclaration stupéfiante provient d'un ex-employée de l'ex-cellule "Communication" de l'ex-Conseil régional. Elle a été fièrement écrite sur mon mur Facebook, reprise et reproduite depuis quelques jours sans que l'intéressé démente. Ce jeune homme__on l'aura compris__faisait partie de ceux à qui le PPM avait généreusement donné à manger dans l'ancienne collectivité sans que cela se justifie. Sauf à faire la propagande de l'ex-President of Martinique et à sa clique. En effet, ladite cellule "Communication" était passée d'une demi-douzaine de personnes au moment où les Patriotes cédèrent le pouvoir au PPM en janvier 2010 à près d'une quarantaine pendant le règne de ce dernier. A la vérité, ces embauches népotistes et clientélistes se produisirent dans la plupart de la presque centaine d'organismes dépendant de l'ex-Conseil régional et qui, aujourd'hui, dépendent de la CTM. A défaut d'avoir créé les 5.000 emplois que Serge LETCHIMY et Catherine CONCONNE avaient promis de façon tonitruante aux Martiniquais, ceux-ci avaient fini par en créer 500 pour leurs affidés. Beaucoup avec des salaires injustifiés et complètement verrouillés afin d'éviter tout licenciement.

   Donc ce pauvre jeune homme au cerveau mou qui, incapable comme ses mentors, d'accepter le verdict des urnes, bombe le torse et affirme appartenir à une milice politique. Ce n'est pas vraiment de sa faute car il est à l'image parfaite de ceux qui l'ont formé et l'on sait à quel point le PPM a sur faire usage de "dogs" pendant les campagnes électorales des trois dernières décennies. Au point que l'un d'entre eux finit par assassiner, Place de la Savane, un homme de Michel RENARD, candidat de la Droite à la mairie de Fort-de-France qui tenait meeting à l'ancienne Maison des Sports. Arrachage systématique d'affiches électorales de ses adversaires, caillassage des candidats adverses dans les fiefs du parti (Trénelle, Volga-plage etc.) quand ceux-ci avaient l'audace d'y prendre la parole etc, organisation de milices de "dogs", ça le PPM sait faire !

   Ce petit jeune homme frappé de viscosité mentale, milicien auto-proclamé, a été formé, formaté même par ceux qui n'ont eu, au cours des 5 années de la mandature LETCHIMY à l'ex-Conseil régional, que l'injure à la bouche : "chien abiyé an moun", "dos-d'âne", "conard", "vermine à karchériser", "crétin sonore", "prof au rabais", "pintade", "boule de merde enveloppée dans du papier-cadeau" etc... Oui, formaté par ceux qui menacaient physiquement l'adversaire politique : "Sé lè ou lé, la ou lé !", "Sé atjelman zot koumansé wè !" etc... Ce pauvre jeune homme finira donc comme il a commencé : en petit macoute (le mot "milicien" est trop noble pour le qualifier) de troisième zone que l'on finira, tôt ou tard, par retrouver dans la colonne faits divers de la presse comme l'Américain et Kankan, ces voyous munis de bracelets électroniques embauchés par le PPM, qui se sont entretués dans une boite de nuit, "LE PAPARAZZI", au Lamentin, dans l'entre-deux tours des élections de décembre dernier...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages