Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

JOSEPH VIRASSAMY APPELLE A VOTER POUR LA LISTE MARIE-JEANNE/MONPLAISIR

JOSEPH VIRASSAMY APPELLE A VOTER POUR LA LISTE MARIE-JEANNE/MONPLAISIR

  CTM dimanche 13: la moins mauvaise des deux options
  jeudi 10 décembre
  Interloqué , un journaliste me croise dans un meeting du GRAN SEMBLE ce soir, m'interpelle et me sort son appareil enregistreur: 
  "Vous mr Virassamy, vous appelez à voter pour MARIE-JEANNE !!!"  

  Devant sa mine perplexe , je lui précise que j'appelle à voter pour l'alliance Droite-Gauche, que cela me parait une meilleure garantie que la domination sans partage d'un seul homme -Mr LETCHIMY sur 27 maires. En effet ce dernier schéma, imbriqué dans la structure dictatoriale prévue avec un exécutif monocolore et non renversable, serait extrêmement dangereux pour la démocratie. Qu'il valait mieux, toutes choses égales par ailleurs, s'en tenir au premier schéma.
   Dans le contexte d'une contestation radicale de la CTM, et en attendant la très prochaine annulation de la CTM, c'était pour nous, la moins mauvaise des propositions que nous pouvions indiquer aux très nombreuses personnes qui attendent notre parole pour se décider pour dimanche.
  Car en effet, nombreux sont ceux qui, nous ayant écouté, se sont réfugiés dans l'abstention par dégoût de la magouille politicienne, dont ils ont compris qu'ils avaient été victime.
  Récemment encore, le 15 octobre dernier , c'est sur l'intervention de mr LETCHIMY que mr VALLS, Président es qualité du CONSEIL d'ETAT, a arrêté l'annulation imminente de la CTM, en faisant interrompre l'audience publique, 5 minutes avant le début de la séance...alors que les magistrats y étaient favorables. Une ordonnance d'un seul homme- président de la sous-section n° 10 - y a suffit, face aux analyses de 3 magistrats spécialisés. !!
  C'est par cette même manière sournoise qu'a été montée la CTM, dans le dos de la population, laquelle population n'a toujours pas compris de quoi il est question s'agissant de la CTM, et qu'on l'a forcée à l'abstention par ignorance: 60% de méfiants de la CTM!!
  Nous ne pouvons, faute de mieux, qu'appeler à voter MONPLAISIR/MARIE-JEANNE, en attendant le dit de la justice.
 Joseph VIRASSAMY

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages