Accueil

Julie : Métisse verticale

Martine DACLINAT
Julie : Métisse verticale

Dans ce récit touchant, Martine Daclinat, plonge le lecteur au cœur d’un tourbillon littéraire de tous les instants, le faisant passer par tous les sentiments au fil des pages.

Au travers du parcours vécu par Julie, une jeune femme emplie de failles et de doutes en laquelle chacun pourra se reconnaître, l’auteure tisse une toile narrative engagée, plaçant la question du métissage au cœur de sa thématique.

Julie : Métisse Verticale, offre une expérience de lecture dynamique dont le tempo ne retombe jamais.

L’ambiance particulière qui règne, la rencontre avec des personnages touchants contribuent au charme de l’ensemble.

Ce roman offre un voyage littéraire qui promène le lecteur entre Paris, la France rurale et les Antilles, des années cinquante au début du XXIe siècle.

Martine DACLINAT

Auteure résidant à : Chelles, Seine-et-Marne

Martine Daclinat est née en 1955. Elle est métisse, issue du mariage entre un Martiniquais et une Parisienne. Après des études d’Histoire-Géographie, elle part en Guadeloupe où elle devient professeure pendant trente ans. Au cours de cette période, elle milite au sein d’associations et intègre en 2005 le conseil scientifique du Mémorial ACTe, le centre caribéen d’expressions et de mémoire de la traite et de l’esclavage. En 2008, elle revient à Paris où elle poursuit sa carrière jusqu’à sa retraite en 2017.

Pages