Accueil

"JUSTICE" : UNE INFORMATION FIABLE, ARGUMENTEE ET CHIFFREE

"JUSTICE" : UNE INFORMATION FIABLE, ARGUMENTEE ET CHIFFREE

   Dans notre Martinique où, comme partout ailleurs à travers le monde, les réseaux sociaux ont pris le pas sur les médias traditionnels, notamment papier, "JUSTICE" fait office de bouclier.

   Centenaire cette année, le journal du Parti Communiste Martiniquais est quasiment le seul dans lequel l'information argumentée et surtout chiffrée prend le pas sur le commentaire ou le billet d'humeur. Vous voulez savoir combien d'habitants Fort-de-France a perdu entre 1980 et aujourd'hui, cela année par année ? C'est dans "JUSTICE" !  Vous souhaitez connaître le montant des subventions accordées à la CTM aux associations de loi 1901 au cours de telle et telle plénière, cela association par association ? C'est dans "JUSTICE" !

   Mais cet hebdomadaire ne contient pas que des chiffres évidemment. Il y a aussi les analyses fort éclairantes sur l'actualité martiniquaise par, entre autres, Michel BRANCHI, Georges ERICHOT, M. PAPAYA ou encore Maurice BELROSE. Certes, il s'agit du point de vue communiste, mais les analyses sont toujours nuancées et équilibrées et surtout invitent à la réflexion.

   Chaque semaine, nous devrions avoir le réflexe d'acheter "JUSTICE", journal centenaire, répétons-le, en librairie, dans les stations-service ou les points-presse des supermarchés...

Pages