Accueil

LA CONCH REPUBLIC ET LE PSEUDO-PLAGIAT DE Me G.E. GERMANY

LA CONCH REPUBLIC ET LE PSEUDO-PLAGIAT DE Me G.E. GERMANY

   MONTRAY KREYOL, créé en 2007, c'est-à-dire il y a 12 ans, a toujours défendu le drapeau rouge-vert-noir et il suffit de se rendre sur sa page d'accueil pour y voir clairement affichées nos trois couleurs brandies, rappelons-le, pour la toute première fois lors de l'Insurrection du Sud de 1870.

   C'est dire qu'il est hors de question pour nous d'adhérer au nouvel emblème adopté par la CTM et qui figure désormais dans les manifestations sportives. Ceci dit, nous ne saurions cautionner le comportement macoute de certains individus qui se sont dernièrement rendus à l'IMS (Institut Martiniquais du port) pour brûler cet emblème, se gardant bien d'en faire de même avec les drapeaux français et européens qui pourtant flottaient à côté de celui-ci. Serions-nous revenus à la triste époque des "dogs" (nervis) de l'époque de Michel RENARD (droite) et du PPM (gauche) ? Celle où l'on réglait ses différends politiques à coups de"bèkmè" (bec d'espadon) ou carrément de revolver.

   Nous ne saurions non plus cautionner les sottises débitées par l'avocat de ceux qui ont porté plainte devant la justice française (oui, française !) pour faire invalider ledit emblème. En effet, dans une Conférence de Presse tenue le 22 mai 2019, l’inénarrable G.E. GERMANY accuse le Président du Conseil Exécutif d’avoir retenu un emblème qui n’est ni plus ni moins qu’UN PLAGIAT du drapeau de CONCH REPUBLIC in Florida - USA.  De deux choses l’une, soit Me Germany est frappé de myopie, soit sa détestation maladive du président de la CTM le rendent complètement aveugle au point de confondre coco et abricot. 

   Pour mémoire, Conch République n’est pas un Etat de la Floride comme le prétend dans son interview Sa Majesté DAH MILHEKO, (Georges Emmanuel GERMANY) intronisé Prince à la Cour Royale du Dahomey tout en arborant fièrement la calotte médiévale des avocats de la Mère-Patrie française au tribunal de Fort-de-France.  CONCH REPUBLIC ou la République des Conques est une micro-nation fantaisiste et fictive mise en place dans Les Keys au Sud de la Floride. Mais Me Germany n’est pas à une fiction près,  ni ses mandataires non plus dont certains sont payés à ne rien faire grâce à l'argent des contribuables. Enfin, si-si, ils bossent dur, très dur même : leur boulot consiste à observer combien d'oiseaux font escale sur les ilets de l'île aux fleurs...

Pages