Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

LA CTM EN GUISE DE CADEAU DE NOEL

Léandre LITAMPHA
LA CTM EN GUISE DE CADEAU DE NOEL

Enfin, c’est bientôt Noël et nous avons notre cadeau : la CTM ; et  je dois m’exprimer sur ce qui suit.

 

Pour la CTM, j’ai soutenu Michelle BONNAIRE du groupe G.R.M. de José MIRANDE. J’ai apprécié sa prise de position, je l’ai aidée aux annonces et suivie dans ses campagnes. Je la félicite d’être élue dans l’équipe de GRAN SANBLE pou BA PEYI-A AN CHANS. On a aussi gagné le vote au Marin. Le Marin est donc honoré et représenté… J’ai fait tout cela malgré mon âge de senior et certains petits problèmes de santé comme d’autres de ma génération.  Je me suis comporté comme un jeune pour donner le bon exemple aux jeunes, les encourager à faire autant sinon plus.

-J’ai été déçu du comportement de certains des jeunes du K. P. du Marin-

J’ai soutenu, pour ne citer que ces deux là, ELORE et CILLA lors de la dernière élection municipale.  ELORE avait demandé à CILLA de démissionner  de son poste de conseiller sur la liste de DESIRE et de s’inscrire  à ses côtés pour mener campagne contre le maire. L’équipe de DESIRE a gagné. CILLA a été trahi… ELORE le seul élu de notre groupe à siéger s’est confondu dans la sauce de la majorité municipale et n’a jamais rendu compte  de ce qui se passait dans les conseils. Entre temps,  je l’ai rencontré à un défilé d’une fête patronale, très épanoui ; je lui avais fait remarquer que je n’ai pas apprécié son comportement et de ne plus compter sur mon soutien. Je ne vois que cinq ou six qui sont restés fidèles au patriotisme, qui sont souvent présents aux réunions du GRAN SANBLE ; je n’entends plus parler des autres. 

ELORE a été berné où il se trouve… Maintenant  j’entends dire qu’il cherche à reconstituer le K. P. du MARIN. S’il le fait réellement et s’il réussit, c’est tant mieux…, mais ce sera sans mon soutien. Man divini an élektron lib alantou an zone byen défini, sé épi sa yo ka fè élektrisité.  Man kay gadé mas pasé… Stop !

Et la vie continue…

Les options que j’attendais et pour lesquelles je milite surtout (étant donné que je suis militant et sympathisant du MIM) parlant de l’autonomie et/ou de la souveraineté pour mon pays (notre pays), ne sont pas pour tout de suite, en tout cas pas avec ceux/celles de ma génération. Je me rends compte que la nouvelle génération avec les moyens à leur disposition ne fonctionne plus comme la plupart des anciens.

Il faut cependant dire Bravo à Claude LISE et Alfred MARIE-JEANNE à l’initiative de la démarche et qui sont maintenant les premiers présidents de la CTM : Alfred MARIE-JEANE, président de l’Exécutif de la CTM et Claude LISE Président de l’Assemblé de Martinique. Il faut dire bravo à tous ceux qui sont à leur côté pour conduire les affaires du pays. Bravo aux militants et sympathisants qui les soutiennent.

Maintenant que la CTM est installée, je pense que c’est toujours un pas vers une forme d’évolution, autant vers une certaine démarche à la responsabilité. Il faut l’accepter comme une bouffée d’oxygène vivifiante. 

Quoi qu’il en soit, je demeure toujours un patriote, disponible, malgré ma retraite, au soutien des militants et sympathisants de l’équipe du GRAN SANBLE… Je continuerai à enregistrer des photos et à produire des petits articles pour m’occuper, me rendre encore utile, ne pas me rendre compte que le temps passe.

Nous sommes le 18 décembre 2015, je souhaite bonne chance et réussite à ceux qui sont dans la dynamique du redressement de la Martinique.

Nous avons un nouveau Papa Noël avec la CTM.

JOYEUX NOËL donc à Tous et Toutes !

Au MARIN, le 18 décembre 2015

Léandre LITAMPHA

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages