Accueil

La main tendue de la Turquie à Emmanuel Eboué

La main tendue de la Turquie à Emmanuel Eboué

   L'histoire de ce footballeur international ivoirien, Emmanuel EBOUE, a ému tut le monde après son interview dans la quotidien anglais THE DAULY MIRROR. EBOUE, qui a joué et brillé 7 ans au sein des "Gunners", le célèbre club d'Arsenal, puis 3 ans dans le grand club turc de GALATASARAY, cela des années 200 à 2015, a raconté comment il est aujourd'hui ruiné après avoir gagné plusieurs millions d'euros au cours de sa brillante carrière.

   En cause, un grave litige avec son agent qui lui a valu d'être suspendu sans salaire durant un an et surtout son épouse (française) qui gérait ses comptes et qui est partie avec l'argent après avoir demandé le divorce. Ce n'est pas la première fois que ce genre de mésaventures arrive à des sportifs noirs de haut niveau. Dans le football français, on en a maints exemples et depuis longtemps.

Or, si les supporters d'Arsenal se sont émus sur le Net du sort de celui qu'ils adulaient il y a quelques années, le club, lui, n'a pas bougé. Malgré 7 longues années de bons et loyaux services ainsi qu'une Coupe d'Europe gagnée !!! C'est donc le club turc de Galatasaray, où pourtant EBOUE n'a joué que 3 ans, qui a décidé de lui tendre la main en lui offrant un poste d'entraineur-adjoint.

   Inschallah !...

Pages