Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

LA MARTINIQUE QUI NE VA PAS BIEN DE SERGE LETCHIMY

LA MARTINIQUE QUI NE VA PAS BIEN DE SERGE LETCHIMY

   La semaine dernière, le vaincu du 13 décembre dernier, Serge LETCHIMY, a déclaré à un média hexagonal qu'il trouvait que la Martinique n'allait pas bien et évidemment les vainqueurs de l'élection de la CTM et leurs amis lui sont tombés dessus à bras raccourcis. Or, désolé, soyons un tant soi peu objectifs : LETCHIMY a entièrement raison.

   Pourquoi ?
   Parce que sur les 5.000 emplois qu'il avait promis de créer en janvier 2010, il n'en a créé qu'environ 500 dans les innombrables organismes (près de 80 !) qui dépendaient de l'ex-Conseil régional. Cousin, beau-fils, filleul ou parent éloigné y ont certes trouvé leur compte, en final de compte, mais pas Monsieur-Tout-le-monde alias Ti Sonson.
   Parce que sur les 17 zones d'activités économiques annoncées tambour battant par Catherine CONCONNE, ex-première vice-présidente de l'ex-Conseil régional, zones censées booster l'économie de l'île aux sargasses (on n'a pas dit aux sales garces, ne nous faites pas dire ce qu'on n'a pas dit !), une seule a vu le jour, du côté de Saint-Joseph, commune dirigée par le PPM, mais hélas en pleine zone résidentielle, or ladite zone d'activité était une...déchetterie : colère des habitants du lieu, mobilisation, manifestations etc...
   Parce que le lycée de transit de l'ex-Maternité de Redoute devait être livré, selon le panneau planté à l'entrée du chantier, en 2013, or au 5 décembre 2015, à la veille donc du premier tour, les travaux étaient loin d'être achevés. Donc septembre 2013, pas de rentrée ; septembre 2014, pas de rentrée ; septembre 2015, toujours pas de rentrée. 
   Parce que le TSCP devait être livré avant fin décembre 2015, sinon les fonds européens retraversaient l'Atlantique et filaient dare-dare à Bruxelles. Or, toujours au 5 décembre 2015, point de bus en site propre à l'horizon et des travaux toujours en friche. Résultat des courses : il faudra que la nouvelle équipe, celle de la CTM, aille à Bruxelles expliquer le pourquoi de ce retard dans l'espoir d'une réaffectation des fonds européens.
   Parce que la Formation professionnelle s'est effondrée au cours de la mandature Letchimy et que, par exemple, tous les centres de formation agricole avaient fermé. A la place de l'AFPA qui a formé des générations d'artisans et de professionnels, un EPIC était prévu qui aurait été dirigé par Catherine CONCONNE. 
   Parce que le système de paiement en ligne EX-PAY, conçu par Daniel ROBIN, s'est crashé, entraînant dans sa chute des dizaines de petits entrepreneurs dont certains ont dû mettre la clé sous la porte.

   Parce que des gens comme Camille CHAUVET ont instauré un climat de mépris permanent de l'adversaire politique à base d'injures, de doigts et bras d'honneur et autres vermines à karchériser. 
   Parce que...Parce que...Parce que...
   On n'en finirait pas de faire la liste des choses qui font que, oui, la Martinique va mal.
   Parce que le PPM a soutenu et soutient toujours mordicus le CEREGMIA et Fred CELIMENE à cause desquels l'Université des Antilles doit rembourser 750.000 euros chaque année jusqu'en 2021. Somme qui aurait pu servir à grandement améliorer les conditions de travail des étudiants et des enseignants.
   Parce qu'on a embauché des voyous fraîchement libérés mais porteurs de bracelets électroniques comme gardes du corps sous prétexte de réhabilitation alors qu'il y a des tas de jeunes gens honnêtes qui sont en attente. On sait comment tout cela a fini : fusillade dans la boite de nuit "LE PAPARAZZI".

    Parce que...Parce que...

    Oui, monsieur Letchimy, la Martinique va très mal à cause de vos 5 ans de mandature et pas à cause de 2 mois de mandature d'Alfred MARIE-JEANNE !

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages