Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

La production de la banane en Algérie est une expérience réussie

La production de la banane en Algérie est une expérience réussie

Les bananes sont un fruit qui pousse dans les régions tropicales. Cependant, un investisseur Mazuzi à Sidi Faraj a enfreint cette règle après avoir réussi à planter des bananes en Algérie dans un climat climatisé à l’intérieur de serres, ce qui rend l’expansion de cette branche et répond aux besoins du pays en fruits à la portée des agriculteurs s’ils reçoivent un soutien Et la direction est nécessaire.

Les autorités algériennes souhaitent “contribuer à stabiliser les cours de ce fruit sur le marché national”, lesquels prix ont connu dernièrement une envolée spectaculaire atteignant les 800 dinars/kilo (6,74 dollars), à cause notamment de la limitation des importations et de la spéculation qui s’en est suivie, avant de retomber à moins que la moitié.

Son prix dans d’autres pays voisins tourne autour de 1,5 dollar/kilo. En fait, considérée en Algérie comme un produit superflu, au même titre que le kiwi et autres fruits exotiques, la banane a connu plusieurs épisodes d’interdiction ou de limitation à l’importation.

Pages