Accueil

La sauvagerie à l'état pur

   Les bonnes âmes se sont indignées il y a quelques jours devant le refus d'un judoka égyptien de serrer la main de son adversaire israélien à la fin du combat qui les a opposés. Comme si le sport ou plutôt les Jeux Olympiques abolissaient, le temps de leur déroulement, toutes les injustices qui ont cours de par le monde ! Comme si le sport était neutre !

   Regardez la vidéo ci-après : vous y verrez la sauvagerie à l'état pur. Des soldats israéliens renversant à coup de pied un Palestinien dans une chaise roulante, puis brandissant leurs mitraillettes sur d'autres Palestiniens accourus pour relever l'handicapé avant de tirer pour disperser ces derniers. Le plus terrible est que les Palestiniens subissent cela non seulement tous les jours, mais sur leur propre sol, leur propre terre dont ils ont été chassés en 1948.
   Le plus terrible également est que l'Occident (Europe + Etats-Unis), grand donneur de leçon de démocratie, soutient depuis plus d'un demi-siècle cette injustice qui avait fait dire à Nelson MANDELA, bien après la chute du régime de l'Apartheid : "Tant que le peuple palestinien ne sera pas libre, nous ne le serons pas !".
   L'Occident ne sait-il donc pas que des images telles que celles que l'on voit sur cette vidéo constituent un véritable ferment de radicalisation pour les jeunes de tous les pays du monde ? ...

Pages