Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

La société du contrôle généralisé est déjà là depuis trois décennies

La société du contrôle généralisé est déjà là depuis trois décennies

 Il y a de quoi être effaré quand on entend des anti-vaccin ou des anti-pass sanitaire déclarer qu'il faut descendre manifester dans la rue pour empêcher la venue d'"une société du contrôle généralisé".

  Ces gens, pour la plupart accros à leur smartphones ou iphones ne savent-ils donc pas qu'ils sont géolocalisables à tout moment et cela, même quand ils ne sont pas en train de téléphoner ? Ignorent-ils qu'ils sont vidéosurveillés dans nombre de lieux publics et rues passantes ? Ne sont-ils pas au courant que tout le temps qu'ils passent sur Facebook et les autres réseaux sociaux, les posts ou photos qu'ils y mettent, permettent de lire en eux à livre ouvert ? Que leurs achats en ligne sur Amazon sont dument répertoriés ? 
   En réalité, la société du contrôle généralisé est déjà là et depuis au moins trois décennies et c'est l'Internet qui l'a inventée. 
   Et c'est pourquoi, étant donné que l'Internet est américain, Russes et Chinois ont décidé de créer leur propre Internet pour pouvoir surveiller eux-mêmes leurs compatriotes sans avoir besoin de passer par celui de l'Oncle Sam. Au point que la Chine est en avance sur tout le monde s'agissant de la reconnaissance faciale, ce système diabolique qui permet de reconnaître n'importe qui dans la rue, même quand il ou elle se dissimule sous un chapeau, à l'aide d'un foulard et même un masque.  Si les Chinois arrivent à contrôler de cette façon plus d'1 milliard d'habitants, on voit mal ce qui pourrait empêcher des pays beaucoup moins peuplés de le faire. 
    On a le droit d'être anti-vaccin mais on n'a pas le droit d'être ignare. On n'a pas le droit, comme des manifestants l'ont fait à Paris, d'arborer l'étoile jaune sur laquelle le mot "JUIF" a été remplacé par celui de "PASS SANITAIRE". C'est insulter la mémoire des 6 millions de gens qui ont péri dans les camps de concentration. On n'a pas le droit, en Martinique, d'assimiler le vaccin contre le covid-19 au chlordécone. Ce dernier fut un crime, un crime délibéré contre les peuples martiniquais et guadeloupéens commis par les Békés, l'Etat français et certains politiciens car tous étaient au courant de l'extrême dangerosité de ce pesticide. A l'inverse, le covid-19, lui, est apparu à Wu-Han, en Chine, pas à Carcassonne jusqu'à preuve du contraire et raconter qu'il s'agit d'un complot capitaliste est risible car enfin quel intérêt les capitalistes auraient-ils à bloquer l'économie mondiale, à stopper les exportations, à fermer les ports et les aéroports ? 
  Et puis, comme il y a pas mal d'admirateurs de Cuba chez nos manifestants, ne savent-ils pas que l'île a mis au point son propre vaccin et qu'on y vaccine à tours de bras ? Est-ce Diaz-Canel, le successeur des frères Castro, cherche à empoisonner son propre peuple, à pratiquer donc une espèce d'auto-génocide ?
  Oui, on a parfaitement le droit d'être anti-vaccin et anti-pass sanitaire, mais on n'a pas pour autant le droit de raconter n'importe quoi !

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages