Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

LA VERITE SUR LE PERIMETRE UNIQUE DE TRANSPORT

On comprend mieux pourquoi le Président de la CACEM a régi aussi brutalement à l'amendement des sénateurs Claude LISE et Serge LARCHER. Tout simplement parce qu'il a été piégé par ses propres collègues élus de la CACEM.

A la lecture de ce compte rendu que je vous adresse, on comprend parfaitement qu'il s'agissait de démontrer le manque de concertation entre les porteurs de l'amendement et les collectivités territoriales mème si l'amendement pour la création du Périmètre Unique de Transport (PTU) avait bénéficié, autant au Conseil régional qu'au Conseil régional, en 2007, en 2008 puis en 2009 ( Congrès des Elus), des voix des élus PPM et de ceux de Bâtir le Pays Martinique.

Cet amendement, à maintes fois déposé ne recevant pas de réponse du Gouvernement, les élus pensaient à tord que le Gouvernement faisait la sourde oreille, méprisant leur demande d'habilitation, or aujourd'hui, on sait que le Gouvernement a consulté le Prt de la CACEM de l'époque et que celui ci n'a jamais répondu en faveur de l'évolution et de la modernisation du transport en Martinique. Ce qui fait dire à M. le secrétaire d'Etat qu'il n'y a pas d'accord entre les élus sur la question.

De plus, en relisant l'amendement on constate que la concertation, si elle n'est pas obligatoire pour la création du PTU (comme le disent les sénateurs) , elle est prévue dans le rédigé de l'amendement pour la création de l'AOT, ce qui est tout à fait normal quand on sait qu'il existe plus de 16 AOT en Martinique.

Document: 

COMPTE_RENDU_SEANCE_SENAT_DU_28_SEPTEMBRE_2009.pdf

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages