Accueil

La version créole

par Raphaël Confiant, Ibis Rouge Editions

La création d'un capes de Langues et Cultures régionales-option créole, en février 2001, par le ministre de l'Education nationale, Jack Lang, ouvre des perspectives sans précédent à l'enseignement de la langue et de la culture créoles.
Il faut, cependant, se garder d'oublier que depuis près de 30 ans, diverses expériences dans ce domaine sont menées tant au niveau de l'école primaire, du collège et du lycée que de l'Université et de l'iufm des Antilles et de la Guyane ainsi que de la Réunion. Tantôt couronnées de succès, tantôt freinées dans leur développement pour des raisons diverses, ces expériences ne peuvent être ignorées par ceux qui auront la charge d'établir les programmes du capes de lcr (Langues et cultures régionales), de choisir les sujets aux différentes épreuves du concours et surtout d'établir des grilles de correction.

Ce guide traite de la version créole, plus de 40 extraits d'œuvre y sont traités et analysés avec un corrigé en fin d'ouvrage suivi d'un glossaire.

Post-scriptum: 
336 pages - format 17 x 24 cm, couverture quadri pelliculée, broché dos carré cousu fil textile. ISBN: 2-84450-132-X © 2001 Prix: € 25 Euros