Accueil

"La ville de Fort-de-France n'a aucun déficit !", affirmaient-ils...

"La ville de Fort-de-France n'a aucun déficit !", affirmaient-ils...

   A entendre le maire de Fort-de-France et ses principaux adjoints, le chef-lieu de la Martinique, pardon "la Ville-capitale", n'accuse aucun déficit d'aucune sorte et c'est l'opposition (F. CAROLE et M. BRANCHI) en tête qui s'acharne à distiller d'ignobles mensonges.

   Sauf que la Chambre Régionale des comptes a confirmé et détaillé ledit déficit et qu'à partir du moment où le Papa Blanc a parlé, on est bel et bien obligé de s'exécuter, le doigt sur la couture du pantalon. Finies les rodomontades et les envolées lyriques crypto-césairiennes !
  Le Papa Blanc demande d'intégrer dans le compte administratif 2018 et le budget 2019 la somme énorme de 36,9 millions d'euros après avoir demandé, dans un premier temps, 55 millions. La diminution résulte des "discussions avec les services de l'Etat" comme le dit sans rire la presse locale, ce qui en fait équivaut à une demande de "tanpri-souplé" émanant de l'édilité foyalaise. Toute honte bue évidemment ! 
  Il est vrai que le PPM avait déjà laissé l'ex-Conseil régional avec un déficit de 3 milliards de francs (pas d'euros, mais tout de même !).Déficit nié comme d'habitude ! Sauf que si les faits sont têtus, comme dit l'Autre, les chiffres, eux, sont red-marto, comme on dit en créole... 
Image: 

Pages