Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL
RV LE LUNDI 16 MARS 2009 A 07 HEURES DEVANT LA MAISON DES SYNDICATS

L'ASSAUPAMAR DEVANT LA JUSTICE : NI BEKELAND, NI METROLAND !

De Pascal Tourbillon
L'ASSAUPAMAR DEVANT LA JUSTICE : NI BEKELAND, NI METROLAND !

Lundi 16 mars, le tribunal correctionnel de Fort de France rendra son jugement dans le procès qui est fait contre 5 miltants de l'ASSAUPAMAR. Le tribunal les poursuit pour "destruction en réunion de biens d'autrui".

Les militants de l'ASSAUPAMAR sont sereins : ils ont enlevé les clôtures et divers aménagements édifiés jusqu'à la lame battante, autant d'encombrants qui empêchaient d'accéder et de circuler sur le rivage de la mer et le domaine public maritime sur plusieurs centaines de mètres entre les anses Désert et Mabouya sur la commune de Sainte Luce en Martinique.

Déjà une 1ère victoire a été remportée: sous la pression de l'opinion publique fortement mobilisée et du "collectif du 05 février", le préfet de région a fait droit à la revendiction de l'ASSAUPAMAR :{ {{ libre accès et libre circulation sur tout le littoral martiniquais, application immédiate}} }.

Désormais il ne doit plus y avoir aucun "békéland", aucun "métroland" sur aucun point du littoral et du domaine public maritime en Martinique, ni à Cap Est, ni dans la réserve naturelle de la Caravelle, ni à Sainte Luce, ni ailleurs.

{ {{L'ASSAUPAMAR appelle les Martiniquais à se rassembler en masse devant la Maison des Syndicats LE LUNDI 16 MARS 2009 A 07 HEURES pour se rendre au tribunal, pour obtenr la relaxe des 5 militants injustement poursuivis et faire valoir définitivement :}} }

_ MATINIK SÉ TA NOU
_ BOD LANMÈ SÉ TA NOU TOUT
_ PA POU NI "BÉKÉLAND"
_ PA POU NI "MÉTROLAND"
_ BOD LANMÈ NOU !

à bientôt,

{{ Pascal Tourbillon}}

[ptourbillon@wanadoo.fr->ptourbillon@wanadoo.fr] 12/03/2009

Commentaires

camille_f | 18/03/2009 - 15:28 :
En revanche, les Afro-martiniquais sont autorisés à squatter nos bords de mer, si j'ai bien compris. Je vous rappelle que l'immense majorité des 50 pas géométriques occupés le sont par des familles ni békées, ni métropolitaines. Et vous le savez très bien. Je suis entièrement d'accord avec le principe de préservation du littoral et d'accès libre. Mais que la règle soit appliquée PARTOUT et POUR TOUS !

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages