Accueil

Le 27 octobre à la Librairie "Présence Créole", L'association "Mélanges Caraïbes" invite à un débat sur la littérature en créole

Le 27 octobre à la Librairie "Présence Créole", L'association "Mélanges Caraïbes" invite à un débat sur la littérature en créole

   Si les responsables politiques martiniquais (hormis le remarquable Festival "RABOURAJ" de la ville de Trinité et son organisateur Claude MARLIN) semblent avoir oublié que le mois d'octobre est réservé à la célébration de la langue créole depuis 1988 et cela dans tous les pays créolophones et leurs diasporas, par contre, les initiatives d'associations se multiplient.

   C'est ainsi que l'association "MELANGES CARAIBES" de Jean-Marc ROSIER et Gérald DESERT organise le 27 octobre prochain une conférence-débat au sein d'une des librairies les plus originales de Fort-de-France, "PRESENCE CREOLE". Située tout à côté de la cathédrale de Fort-de-France, elle attire un public grandissant, non seulement grâce à son fond caraïbe et latino-américain très consistant, mais parce qu'elle est la seule à penser aux bibliophiles : ses gérants rachètent des collections d'ouvrages antillais anciens et devenus rares qu'ils revendent à des prix très abordables. Si vous cherchez un ouvrage du Père LABAT, de V. SCHOELCHER ou plus près de nous, de Xavier ORVILLE, c'est là qu'il faut vous rendre.

   A l'occasion donc du mois du créole, les écrivains créolophones Térez LEOTIN, Hughes BARTELERY, Jean-Pierre ARSAYE et Raphaël CONFIANT  débattrons sur le thème ci-après :

   "Ki divini litérati kréyol atè Matinik ?"

   Ouvert à toutes et à tous !...

Image: 

Pages