Accueil

Le comité de soutien de Wendy Zebo conteste l'expertise graphologique

Le comité de soutien de Wendy Zebo conteste l'expertise graphologique

    Exclue de l'Université pour les 5 prochaines années par un conseil de discipline de l'Université des Antilles dont son Comité de soutien conteste la composition, Wendy ZEBO se dit être victime d'une injustice.

   On se souvient que cette étudiante en droit du campus de Fouillole (Guadeloupe) avait été accusée de n'avoir pas été présente pour composer lors d'un devoir, chose qu'elle conteste, assurant que l'enseignant avait dû perdre sa copie (chose apparemment pas très rare). Du coup, n'ayant pas de note audit devoir, elle ne pouvait être admise en année supérieure. Sauf que sa mère et elle avait retrouvé sa copie, quelques jours plus tard, sous la porte d'une salle de cours avec bel et bien une note indiquée dessus, note qui permet à Wendy ZEBO d'avoir la moyenne pour pouvoir continuer son parcours.

   L'enseignant et la gouvernance de l'Université des Antilles ont contesté les affirmations de l'étudiante qui était soutenue par le groupe "REBELLES" lequel a organisé plusieurs manifestations de soutien en sa faveur. La gouvernance a alors fait expertiser graphologiquement la note inscrite sur la copie "perdue-retrouvée", expertise qui conclut que ce n'est pas l'écriture du professeur et que par conséquent ce n'est pas lui qui a mis cette note. Quand on sait que la graphologie est aussi scientifique que la cartomancie ou l'astrologie, il y a de quoi sourire...

   Ecoutons les propos des membres du comité de soutien lors d'une conférence de presse donnée récemment...

Document: 

Guadeloupe : 5 ans d'exclusion pour Wendy Zebo

Pages